... ©Aprh
Retour à l'attelé pour Gigolo Lover
En bref - 12.11.2023

L'agenda de la semaine

La semaine qui s'ouvre se conclura par la première réunion dominicale du meeting d'hiver de Vincennes, dimanche 19 novembre, avec le Prix de Bretagne - Amérique Races PMU Q1 (Gr.2) et les SWC 4 Ans Q1 - Prix Guy Deloison (Gr.2) et SWC 4 ans Q2 - Prix Pierre Plazen (Gr.2). Voici le programme de la semaine.
■ Lundi 13 novembre : Caen proposera une réunion CSI en parallèle de Vincennes où le récent lauréat du Prix Reynolds, Gigolo Lover (Royal Lover) reviendra à l’attelé dans le Prix du Languedoc (Gr.3) en compagnie notamment d’Héliade du Goutier (Prodigious), troisième du Gran Premio Delle Nazioni (Gr.1), à Milan le 29 octobre dernier.
■ Mardi 14 : Deux réunions à l'affiche. Reims donnera le coup d'envoi en fin de matinée, Vincennes prendra le relais pour une réunion en semi-nocturne. Les mâles de 2 ans seront présents dans le Prix Siwa avec notamment Lapis Lazuli (Ready Cash), associé pour la première fois à son entraîneur Jean-Michel Bazire.
■ Mercredi 15 : En Premium, Bordeaux débutera tôt avec le départ de sa 1ère course à l'heure du déjeuner. Le Grand Prix Dynavena compte dans la liste des engagés Hastronaute (Booster Winner) et French Man (Voyage de Rêve) au second échelon de départ. Egalement Premium, la réunion de Graignes, en nocturne, propose le Prix Roger Massue également appelé Critérium des 2 Ans. Kana de Beylev (Express Jet), Joyner Sport (Dollar Macker) ou encore Italiano Vero (Ready Cash) ont inscrit leurs noms au palmarès. Marseille-Borély évoluera en PMH.
■ Jeudi 16 : rendez-vous à Vincennes pour la seule réunion de la journée, en semi-nocturne. Au programme, le Prix de l'Île-d'Oléron (Gr.3) pour 5 à 10 ans au monté, le Prix des Hortensias, pour les femelles de 2 ans ainsi que les demi-finales de la Coupe des Amateurs avant la finale prévue le 25 novembre.
■ Vendredi 17 : Quelques jours avant d'accueillir la 14ème étape du GNT, Mauquenchy proposera en PMH la deuxième réunion de son mini-meeting d'automne en semi-nocturne. Marseille-Vivaux et Vincennes sont aussi à l'affiche au format Premium.

L'élevage des Bissons triomphe à Auteuil

L'obstacle français célébrait ses plus grands champions ce week-end à Auteuil. Lors de la réunion de samedi, Thélème a réalisé l'exploit majeur de remporter une 5ème victoire de Groupe 1, s'imposant pour la deuxième année consécutive dans le Grand Prix d'Automne. Thélème devient la grande star de la spécialité en France et devrait maintenant tenter d'exporter son talent en Angleterre. Sur le podium d'Auteuil, son entraîneur Arnaud Chaillé-Chaillé a été acclamé par nombre de professionnels trotteurs présents sur la Butte Mortemart, au premier rang desquels Jean-Michel Bazire, ami et supporter numéro 1 de l'entraîneur charentais. Thélème a été élevé par Jean Cottin, l'homme au trot des 'Goutier' (avec Gérard Patin aux manettes de la partie élevage).
Ce dimanche, Arnaud Chaillé-Chaillé a de nouveau été l'homme du jour en remportant le Prix La Haye Jousselin avec Grandeur Nature pour la casaque du Haras de Saint-Voir. Il était monté par le jockey du week-end Gaëtan Masure. Mais à l'applaudimètre, c'est le jeune Léo-Paul Bréchet, 20 ans, qui a remporté la palme après sa victoire particulièrement festive d'Amy du Kiff dans le Groupe 1 Prix Maurice Gillois.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite