... ©Aprh
Happy Danica
En bref - 12.11.2023

Demain à Vincennes

Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.

Happy Danica, la locomotive d’Alexis Garandeau

Redoutable lorsqu’elle se présente déferrée des quatre pieds (4 courses et 3 victoires dans cette configuration) Happy Danica (Briac Dark) va essayer d’entamer son meeting de la plus belle des manières dans le Prix Atlantic, course évènement de ce lundi à Vincennes. Toujours préservée par son entourage, celle qui avait été achetée 7.500€ yearling aux ventes de Caen, par Alexis Garandeau et Christian Douillet, revient à Vincennes avec de hautes prétentions.

L’effet déferrage pour Idole Eldé

La deuxième épreuve du programme (Prix de Ranville) est une course très ouverte mettant aux prises des juments âgées de 5 ans n’ayant pas gagné la somme de 76 000€. Idola (Canadien D’Am) est peut-être la meilleure compétitrice de l’épreuve en valeur intrinsèque mais est absente depuis le mois de juin dernier. Difficile de connaître donc son état de forme avant le coup. L’élève de Mathieu Mottier aura sur sa route une certaine Idole Eldé (Sevrino). Cette dernière sera pieds nus pour la première fois de l’année.

Imagie Girl lance son meeting

Estimée et ménagée par son mentor Yves Dreux, Imagine Girl (Tiego d’Etang) a remporté 2 courses l’hiver dernier en étant pieds nus. Après deux courses de préparation ferrée, elle va évoluer sans ses fers face aux seules femelles de sa génération dans ce même Prix de Ranville.

De belles origines en piste

Philippe Allaire présentera deux éléments de son écurie très bien nés. Dans le troisième rendez-vous, un certain Kastel Védaquais va courir sous la selle de Christopher Corbineau. Ce hongre de 3 ans n’est autre que le propre frère du champion Hohneck (Royal Dream). Un peu plus tard dans l’après-midi, Kash Lady (Ready Cash), propre sœur du prometteur reproducteur Golden Bridge (Ready Cash), tentera pour sa part d’enlever la deuxième course de sa carrière à Vincennes, à l'occasion du Prix de Bacqueville (course 6).


Le Prix d’Argentan très bien composé

Si le nombre de partants n’est pas élevé dans le Prix d’Argentan (8 candidats), la qualité est belle est bien-là. Affûté par Jean-Michel Bazire pour cet objectif, Héraut d’Armes (Ready Cash) devrait logiquement montrer son vrai visage. Le lauréat du Prix Michel Marcel Gougeon 2023 devra tout de même sortir le grand jeu pour briller étant donné la qualité de ses adversaires. En effet, Horchestro (Sam Bourbon), Gendréen (Boccador de Simm), Galet Sted (Paris Haufor) ou encore Héliot de Cahot (Un Charme Fou), sont également sur les rangs.

Juste au-dessus de la centaine

Avec 12,6 partants par course en moyenne, cette réunion du lundi 13 novembre regroupe 101 trotteurs déclarés partants. 39 jockeys-drivers différents leur seront associés.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite