... ©Scoopdyga
Instant d'Haufor
En bref - 16.11.2023

Demain à Vincennes

Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.

La team Chavatte sur sa lancée ?

Écurie en grande forme, auteur d'un joli triplé mercredi à Bordeaux, Alain et Arnaud Chavatte se déplacent à Vincennes vendredi avec deux éléments dont l’invaincu en trois sorties sous la selle : Jorky d’Alouette (Vittel de Brevol). Il vient de faire grosse impression à Cabourg malgré une faute au départ (son point faible). La corde à gauche en sera pas un souci d’après son entourage qui estime ce cheval en retard de gains. L’autre élément de l’écurie, Joker des Chaliers (Coup de Poker), vient de s’imposer à Enghien mais devra composer avec son numéro piège (le 10) en seconde ligne derrière la voiture pour poursuivre sa très belle série du moment.

Instant d’Haufor et les bien engagés

Trotteur estimé, Instant d’Haufor (Amiral Sacha) est un cheval de qualité mais restant encore assez délicat. Allégé dans sa ferrure après deux courses de rentrée, il tentera de briller dans la première course du programme, le Prix Campanus, où neuf des seize concurrents sont à 6.000 € et moins du plafond des gains.

Kim Forever, au nom du frère

Sœur de Feliciano (Ready Cash) par Face Time Bourbon, Kim Forever effectue ses débuts à Vincennes dans le Prix de Senonnes. Sous les mêmes couleurs de l'Ecurie des Charmes que son aîné, mais pour l'entraînement de Matthieu Abrivard, elle est la seule à afficher un émoji vert et semble de taille à signer un quatrième succès en sept tentatives.

Débuts sous la selle attendus pour Hampton du Vivier

Propre frère d’Ustinof du Vivier (+ d'1 million de gains en carrière), Hampton du Vivier (Look de Star) est au top de sa forme à l’heure actuelle comme le prouvent ses dernières performances (4 victoires et une deuxième place lors de ses 5 dernières courses). Le pensionnaire de Sébastien Ernault profite d’un très bon engagement aux gains pour effectuer ses premiers pas sous la selle dans le Prix Dynamène. Il sera associé à une apprentie très expérimentée et en forme, Emma Callier, qui totalise 48 succès et dont le passage chez les professionnels ne saurait tarder.

La girl power en action ?

Dans le même Prix Dynamève, avec Hampton du Vivier (lire ci-dessus), l'avantage numérique revient assez largement aux femmes, qui se présenteront à dix contre sept homologues masculins. Parmi les plus expérimentées, outre Emma Callier, un duo se détache. Marine Beudard compte 46 réalisations et sera associée à Houston Berry (Uniclove) qui vient de montrer sa forme dans un lot moins relevé. Difficile de le voir jouer néanmoins un tout premier rôle. Tiphaine Levesque affiche de son côté 43 victoires et retrouvera Hadès de l'Iton (Un Mec d'Héripré), lequel est de retour dans la discipline montée après une bonne prestation à l'attelé.

Allez les Bleus !

Course européenne pour chevaux de 6 ans, le Prix Mizar servira de support au Quinté+ et propose aux parieurs un match "France vs Europe". Six Trotteurs Français font face à neuf internationaux venus principalement d'Italie. Le coup d'envoi est prévu pour 20h15.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite