... © JLL - SETF
En bref - 16.11.2023

1ère plateforme 100% dédiée à l'interim hippique

Sujet au cœur des enjeux d'avenir de la filière, l'emploi mobilise de nombreuses énergies. Acteur en première ligne sur ce dossier, l'AFASEC a constaté que l'intérim était une solution incontournable pour les employeurs pour faire face à la pénurie de talents et constituait aussi pour certains personnels un choix judicieux.
Dès lors que le régime de l’auto-entreprise interdit les activités qui dépendent du régime agricole, tel que le métier de cavalier d'entraînement, l'AFASEC a imaginé un système de gestion externalisée qui permet aux professionnels de travailler de façon sécurisée et flexible au sein d’écuries. Côté employeurs, cette solution permet de mieux recruter, gérer et fidéliser leurs collaborateurs grâce à l’accompagnement d’une équipe qualifiée et d’une base de profils AFASEC. Parmi les autres avantages, cette solution leur allège les contraintes administratives liées au recrutement. Dans le cadre de ce nouveau dispositif composé d'une plateforme dédiée à l'intérim, l’AFASEC a signé un accord préférentiel avec Qapa permettant aux employeurs de bénéficier de tarifs très avantageux.
L’ensemble de ces avantages assure la protection des deux parties : de la rémunération en direct via la plateforme à la couverture sociale des travailleurs.
Grâce encore à cette plateforme de gestion d’intérim de l’AFASEC et de Qapa, les retraités des courses peuvent aujourd’hui effectuer des missions courtes en écuries de manière encadrée et sécurisée. Il peut s'agir pour eux d'un moyen de lutter contre l’isolement et de compléter leur retraite.
La plateforme AFASEC by Qapa est disponible à l'adresse : https://www.qapa.fr

Patrick David, président du Conseil du trot de l'Ouest

L'Ouest a été la première des Fédérations régionales à organiser ses élections qui se sont tenues mercredi soir. Président de la société des courses de Plessé et vice-président de celle de Pornichet, Patrick David a été élu à la fois président du Conseil régional du trot de la Fédération Ouest et président de la Fédération Ouest. Il succède dans ces deux fonctions à Claude Simon. Parallèlement le Conseil régional du galop de l'Ouest a élu à sa présidence Daniel Cherdo. En tant que président du Conseil régional du trot, Patrick David siégera au prochain Comité de la Société d'Encouragement à l'Elevage du Trotteur Français (SETF). Lors de la présente mandature, il était membre dudit Comité et administrateur de la société mère, en charge de la gestion et bras droit du président Jean-Pierre Barjon.
Les prochaines Fédérations régionales à voter sont celles du Nord, du Centre-Est, de l'Anjou-Maine et du Sud-Ouest. Elles le feront toutes ce vendredi (17 novembre).

Elections du Comité de l'Anjou-Maine

Le Comité régional de trot de la Fédération Anjou-Maine a réélu à sa tête, à l'unanimité, Jean-Philippe Mary. Il sera accompagné par Yves Jean Le Bezvoet, Arnaud Leduc, Dominique Lefaucheux, Jean-Philippe Raffegeau et Aymeric Thomas au Conseil régional de la Fédération de l'Anjou-Maine, lequel procédera à ses propres élections ce vendredi.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite