... ©Aprh
London
Résultat de course - 16.11.2023

London répond à l'appel parisien

Doublement étoilée lors de sa qualification à Caen le 6 juillet en 1'18''6 (voir son passage ICI) par Province Courses - l'Hebdo, London (Rockfeller Center) a confirmé son potentiel dès ses débuts à Vincennes. La pouliche de Mathieu Mottier s'est montrée intraitable dans la phase finale : "Nous l'aimons bien à l'écurie. Elle est douée, déjà bien dans sa tête et appliquée. Il faut voir comment elle va évoluer dans les prochains mois. Elle est peut-être moins compliquée que sa soeur Joyeuse. Reste à savoir si elle est aussi bonne, l'avenir nous le dira !" A déclaré non sans humour, son mentor sur la chaine des courses.
Fille de Tilda (Osiris de Corbery) et sœur de Joyeuse (First de Retz), deuxième des Prix des Centaures (Gr.1) et du Président de la République (Gr.1), London est également une nièce de la classique Victoire (Kitko), lauréate du Critérium Continental (Gr.1) et entraînée à l'époque par Danielle Mottier, la mère de Mathieu.

8e | PRIX DES HORTENSIAS
Att - 2850 m - Course D - 33 000 €
LONDON 1'16"4
Rockfeller Center x Tilda (Osiris de Corbery)
Driver : M. Mottier - Entraîneur : M. Mottier
Propriétaire : D. Mottier - Eleveur : D. Mottier
2e Lalyly Bey 1'16"5 Bird Parker x Regentry
3e Lady Queen 1'17" Cristal Money x Eyra du Chesnoy
4e : Lolita de La Butte - 5e : Lamie du Mesnil - 6e : Like A Bird Star - 7e : Luna d'Arnhem

Jag de Bellouet 1'09''9 Viking's Way 1'15''6
Rockfeller Center 1'13''5 Vaunoise 1'26''0
Mysterious Valley 1'14''6 Goetmals Wood 1'11''9
LONDON Queen d'Aunou 1'17''6
Osiris de Corbery 1'13''2 Joe l'Amoroso 1'13''2
Tilda 1'14''8 Bellone de Corbery 1'19''2
Juventa Blue 1'22''1 Boy du Pre 1'14''7
Rafle Tout 1'19''7



Décisions des commissaires

Course 2 - Prix Agathe

Les commissaires ont interdit au lad-jockey Pierrick Bougon Bougeard de monter dans toutes les courses du 30 novembre au 3 décembre 2023 inclus en raison de son insubordination aux ordres du juge du départ.

Course 5 - Coupe des Amateurs

Les commissaires ont interdit au driver amateur Joan Marc de monter dans toutes les courses du 30 novembre au 3 décembre 2023 pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course.

Course 7 - Coupe des Amateurs

Les commissaires ont interdit au driver amateur Pascal Maurice Allais de monter dans toutes les courses du 30 novembre au 3 décembre 2023 inclus pour s'être tenu durablement à une demi-épaisseur alors qu'au moins un concurrent le suivait.

Les commissaires ont interdit au driver amateur Margot Trihollet de monter dans toutes les courses du 30 novembre au 7 décembre 2023 inclus pour avoir fait un usage non réglementaire de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course, comportement analogue précédemment sanctionné le 17 septembre 2023 aux Andelys.

Retrouvez l'ensemble des décisions des commissaires sur letrot.com.



A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite