... © ScoopDyga
SETF
En bref - 17.11.2023

Contrôle de médications : bilan d'octobre 2023

Comme chaque mois, la Société du Trotteur Français publie un communiqué concernant l'activité du contrôle des médications et de la lutte antidopage. Vous trouverez ci-dessous le contenu relatif au mois d'octobre.
---
Au cours du mois d'octobre 2023, un total de 1.324 prélèvements ont été effectués. Les contrôles suivants ont été réalisés :
1.021 chevaux ont été prélevés à l’issue de leur participation à une course.
28 chevaux ont été prélevés à leur arrivée sur l’hippodrome, avant leur participation à une épreuve. Ces opérations spécifiques de prélèvements ont été organisées sur les hippodromes suivants : Lyon le 1er octobre, Agen le 5 octobre, Enghien le 11 octobre, Le Mans le 15 octobre, Vincennes le 28 octobre et Amiens le 29 octobre. Lors de chacune de ces opérations, 3 chevaux ont été prélevés. Une opération spécifique de plus grande ampleur a été organisée le 18 octobre à Reims au cours de laquelle 10 chevaux ont été prélevés.
● Les 16 chevaux déclarés partants dans le Saint Léger des Trotteurs ont été prélevés dans les 48 heures précédant cette épreuve dans leur écurie d’entraînement.
5 opérations spécifiques de prélèvements pour la recherche de bicarbonate ont été organisées sur les hippodromes du Mans le 4 octobre, d’Enghien le 9 octobre, de Vincennes le 17 octobre, des Sables d’Olonne le 23 octobre et Amiens le 29 octobre. Lors de ces opérations 75 chevaux ont été prélevés. Tous les résultats se sont révélés négatifs.
125 chevaux ont été prélevés lors d’épreuves de qualification.
49 chevaux ont été prélevés lors de contrôles à l’entraînement dans 13 établissements différents.
9 prélèvements ont été effectués dans le cadre du Suivi Longitudinal.
1 prélèvement a été effectué sur un cheval au repos, sorti provisoirement de l’entraînement.

Au 8 novembre 2023, parmi les 1.324 prélèvements effectués en octobre, une substance prohibée de catégorie I a été mise en évidence.

Les décisions des Commissaires de la SETF relatives à la détection de huit substances prohibées de catégorie I déclarées en juin, juillet et août 2023 et à des infractions aux dispositions de l’Annexe X (injections intra-articulaires contenant une substance glucocorticoïde dans les 14 jours qui précèdent une course) ont été publiées aux bulletins de la SETF N°40 du 5 octobre 2023, N°41 du 12 octobre 2023 et N° 43 du 26 octobre 2023.

PMU élu "Service Client de l'année" pour la 8ème année

Pour la 8ème année consécutive, le service client du PMU basé en région parisienne a été "Elu Service Client de l’année 2024" dans la catégorie Jeux. Cette récompense, délivrée par l’organisme Viséo Conseil, a été attribuée à l'issue de 160 tests réalisés par BVA Group par téléphone, e-mail, navigation sur le site web, sollicitations sur les réseaux sociaux et conversations sur le chat.
Chaque année, le service client du PMU, qui s'appuie sur une équipe de 120 collaborateurs, prend en charge 1,3 million de contacts en lien avec tous les réseaux de distribution (physique, e-commerce) et toute la gamme de jeu (hippique, sport, poker), aussi bien pour la gestion des jeux, des comptes clients ou encore l’accompagnement ciblé en matière de jeu responsable.
Directrice générale du PMU, Emmanuelle Malecaze-Doublet a commenté cette récompense en ces termes : "Pour toutes les équipes du PMU, la satisfaction client est une priorité permanente, sur l’ensemble des canaux que nous proposons. Cet engagement au service de nos clients, sans cesse renouvelé, est un pilier de notre stratégie de développement. Dans un univers en pleine digitalisation mais dans lequel le contact humain reste fondamental, le service client du PMU est toujours à la pointe en matière d’écoute, d’empathie, d’accompagnement et d’amélioration continue, porté en permanence par la volonté d’innover et de délivrer à tout moment la meilleure qualité de service."

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite