... © ScoopDyga
Idéal du Rocher, le 1er novembre à Laval
En bref - 18.11.2023

Demain à Vincennes

Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.

Oscar LA en attraction

Candidat âgé de 7 ans d'origine suédoise, Oscar L.A. (Ready Cash) arrive en France doté d'un beau bagage. Deuxième lors de sa dernière sortie au niveau Groupe 1, dans le Grand Prix d'Oslo en juin, ce qui le place ce dimanche dans le cadre d'une rentrée, il a aussi été le dauphin d'Earl Simon (Prodigious) dans le Kymi Grand Prix (Gr.1) 2022. Bref, voilà des références de haut niveau pour un concurrent désormais sous la responsabilité de Fabrice Souloy. Ses premiers pas à Vincennes dans le Prix d'Aigues-Mortes seront très observés.

Idéal du Rocher enchaîne

Auteur d'une rentrée victorieuse à Laval le 1er novembre et deuxième depuis du Prix des Géants (Gr.2) à Wolvega, devancé par l'italienne Zeudi Amg (Ideale Luis), Idéal du Rocher (Clif du Pommereux) va disputer sa troisième course en l'espace de dix-neuf jours. Le représentant et partenaire de Charley Mottier est dans une telle forme qu'il fait figure de point d'appui dans le Prix 20 Minutes, sur le parcours des 2.100 mètres autostart qu'il apprécie particulièrement. Le danger viendra pour lui d'une forte délégation de concurrents étrangers emmenée par le pensionnaire de Sébastien Guarato Deus Zack (Victor Gio).

Gazetta de Lou, une première au monté

L'élève et représentante de Christian Germain Gazetta de Lou (Réal de Lou) se produira pour la première fois au monté dans le Prix Wtc Hipcover Assurances Hippiques. La jument de 7 ans entraînée par Jean-Philippe Raffegeau reste sur un succès à Vincennes et aura le statut de candidate la plus riche de l'épreuve dimanche. Les trotteurs parés du label "Lou" ont signé quatre victoires depuis le 1er novembre.

Thierry Duvaldestin, à 3 points du record

Avec 236 victoires depuis le 1er janvier dans le tableau des entraîneurs, Thierry Duvaldestin est sur la route d'un nouveau record national. La référence de 239, qu'il a établie en 2021, devrait tomber dans les prochains jours. Sachant son exceptionnel taux de réussite gagnant de l'année (31 %), l'attente ne devrait pas être longue. Et pourquoi pas dès dimanche ? Il aura six partants, dont quatre à Vincennes, incluant Oracle Tile (Ready Cash) dans le Prix de Bretagne - Amérique Races PMU Q1. Ajoutons encore quatre partants lundi à Vincennes. Tic tac tic tac…

Eros Zola met son invincibilité en jeu

Découvert en France en octobre, lors de débuts victorieux à Vincennes, Eros Zola (Zola Boko) a depuis doublé la mise à Enghien. Dans les deux cas, il a fait preuve d'une nette supériorité. Ce trotteur de nationalité danoise de 7 ans compte 22 victoires en 50 sorties antérieurement en Scandinavie sous la coupe de Flemming Jensen. Il mettra son invincibilité française en jeu ce dimanche avec une donnée nouvelle. Il vient en effet d'intégrer les boxes de Jean-Michel Bazire après avoir signé ses deux premiers titres hexagonaux sous l'entraînement d'Erik Bondo.

Erik Bondo, force 4

S'il a perdu la responsabilité d'Eros Zola, Erik Bondo sera bien représenté ce dimanche sur le plateau de Gravelle. Il sera même l'entraîneur à suivre dans le Prix 20 Minutes dans lequel il aura quatre partants. Et ce, d'autant plus qu'il a réservé les pilotes leaders sur ses représentants. Il confie Instinct d'Am (Bold Eagle) à Eric Raffin, Gasolin (Ens Snapshot) à Alexandre Abrivard, Canto dei Venti (Mago d'Amore) à Gabriele Gelormini et Charmy Charly As (Charly du Noyer) à François Lagadeuc.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite