... ©Aprh
Goéland d'Haufor
En bref - 19.11.2023

Demain à Vincennes

Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.

Kezio Josselyn retour au pays !

Né et élevé en France, au Haras du Bois Josselyn comme son nom l'indique, Kezio Josselyn (Brillantissime) a été acquis 36.000 € lors de la vente de yearlings sélectionné d'Arqana Trot 2021 par Björn Goop qui en est resté propriétaire partiel dans le cadre d'une association. Le poulain avait ensuite rejoint son centre d'entraînement en Suède. Huitième pour ses débuts, à la fin août à Färjestad, il s'est depuis imposé à Axevalla avant d'enregistrer une nouvelle et facile victoire à Färjestad, toujours en compagnie de Björn Goop. Son entraîneur lui sera associé pour ses débuts à Vincennes qui sonne comme un retour aux pays pour Kezio Josselyn.

Goéland d'Haufor, comme Dexter Chatho ?

Déjà lauréat du Prix Montignac-Charente en 2021 avec Dexter Chatho (Un Amour d'Haufor), l'entraînement de Christian Bigeon présente cette année Goéland d’Haufor (Voltigeur de Myrt). Le partenaire de Damien Bonne va découvrir un engagement sur mesure au plafond des gains. Performant pieds nus et sur le parcours classique, il fait partie des nombreuses possibilités pour les premières places.

Franck Leblanc multiplie ses chances

Après avoir son compteur de victoires en meeting ce dimanche avec Gala d'Urfist (Un Charme Fou), Franck Leblanc aura six partants ce lundi. Il est l'entraîneur le plus représenté. Au total, la réunion verra 111 trotteurs se produire en piste (13,9 partants par course), présentés par 77 entraîneurs.

Joligirl Beaufour change de registre

Partie très jouée depuis le lancement du meeting d’hiver, Joligirl Beaufour (Ready Cash) s’est montrée indélicate lors de ses deux sorties alors qu’elle semblait à chaque fois compétitive pour les premières places. Dotée d’un grand modèle, la pensionnaire de Jean-Michel Bazire, qui porte la même casaque d'Eric Levallois qu'Elie de Beaufour (Royal Dream), effectue ses grands débuts dans la discipline du trot montée, associée à l'Etrier d'Or en titre Alexandre Abrivard ce lundi.

Benjamin Chauve-Laffay sur la bonne vague

Avec 20 victoires à son actif depuis l'apparition de son nom sur les programmes, en 2021, Benjamin Chauve-Laffay vient de donner une nouvelle impulsion à sa jeune carrière. Depuis quelques semaines, il a rejoint l’effectif de l'écurie Duvaldestin. Sur ses 13 victoires de l’année en cours, 6 ont été acquises depuis le 12 octobre, date de sa première monte pour Thierry Duvaldestin. Il a surtout remporté trois des cinq courses auxquelles il a participé pour son patron. Ce lundi à Vincennes, face aux professionnels, il retrouvera Kandice du Loisir (Opus Viervil) et Indien de Faël (Up and Quick). Il compte une victoire avec chacun, respectivement à Enghien et à Nantes, lors de leur première association.

Bird Parker force 5

Avec cinq produits en piste, Bird Parker (Ready Cash) sera l'étalon le plus représenté ce lundi. Il précède Dollar Macker (Saxo de Vandel) qui comptera de son côté quatre rejetons parmi les partants.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite