... © Aprh
Koctel du Dain résiste à Kobayashi
Résultat de course - 19.11.2023

Koctel du Dain retrouve l'or

C'est bien en patron de sa promotion que Koctel du Dain (Boccador de Simm) a imposé sa loi dans la Sulky World Cup Q2 - Prix Pierre Plazen (Gr.2). Vite en tête et, après un relais dans la descente orchestré par Ebano d'Arc (Bird Parker) et Kobayashi (Face Time Bourbon), il a repris les choses en main en plaine. Ensuite personne n'a jamais osé lui contester le lead. Celui a qui a été longtemps le leader de la promotion et n'a perdu son titre que lors de sa défaite dans le Critérium des 3 Ans (Gr.1), le 17 septembre, a résisté dans le final à Kobayashi. Pour son driver David Thomain, le contrat est rempli et même plus encore : "Il a bien gagné pour ce qui constituait une petite rentrée. Il a roulé à sa main sans aller très vite et a résisté aux attaques. On sent qu'il a repris de la fraîcheur et est de nouveau sur la montante. C'est bien le principal en début de meeting."
Partenaire habituel du dauphin du jour, le driver apporte une analyse complète sur l'explication finale : "Kobayashi est un cheval de vitesse et, sur une pointe, il est très bon. Koctel du Dain est un rouleau compresseur et je ne suis peut-être pas allé assez vite en montant mais, comme c'était une rentrée, je n'ai pas voulu faire fort. Il a gagné, c'est le principal et je ne lui ai pas débouché les oreilles."
Philippe Allaire s'est exprimé sur le podium au sujet de son représentant : "Je l'avais trop travaillé avant le Critérium, notamment avec mes "vieux", et il était défraîchi et n'avait pas eu de jambes dans le Groupe 1. Il avait pourtant pris la troisième place."

7e | SWC 4 ANS Q2 - PRIX PIERRE PLAZEN
Att - 2700 m - Groupe 2 - 120 000 €
KOCTEL DU DAIN 1'13"6
Boccador de Simm x Ophelie (First de Retz)
Driver : D. Thomain - Entraîneur : Ph. Allaire
Propriétaire : Ph. Allaire - Eleveur : R. Merlet
2e Kobayashi 1'13"6 Face Time Bourbon x Come On Jet
3e Krack Time Atout 1'13"8 Face Time Bourbon x Topaze d'Atout
4e : Brothers In Arms - 5e : Ksar - 6e : Kristal Josselyn - 7e : Kanada



L'entraîneur ajoute encore : "Il fait le job aujourd'hui sans avoir les oreilles débouchées. Je suis ravi qu'il retrouve le chemin du succès. Le meeting est long et il a comme objectif le Prix Ready Cash (le 10 décembre)."

Auteur d'une belle pression finale, Kobayashi est la bonne note de l'épreuve, faisant dire à son entraîneur Tomas Malmqvist : "C'est fantastique, c'est la première fois qu'il courait à ce niveau et il finit tout près du meilleur de la génération. Je suis ravi de sa performance."
Longtemps à l'arrière garde du peloton, Krack Time Bourbon (Face Time Bourbon) s'est dévoilé dans la montée, refaisant toujours du terrain sur les premiers par la suite. Son pilote Paul Ploquin nous a partagé ses impressions : "Le point positif est qu'il est resté au trot tout le parcours. C'est bien ce qu'il fait et mieux que la dernière fois. Le véritable objectif est dans trois semaines le Prix Ready Cash (Gr.1)."

Rieussec 1'12''9 Goetmals Wood 1'11''9
Boccador de Simm 1'12''6 Ironie Jet 1'15''0
Poupee Charmeuse 1'14''4 Hetre Vert
KOCTEL DU DAIN Erika Charmeuse
First de Retz 1'11''8 Podosis 1'16''1
Ophelie 1'26''7 Ballerine de Retz
Grenade James Pile 1'17''8
Jorade 1'18''1



A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite