... © Aprh
Listentothemusic
Résultat de course - 25.11.2023

Listentothemusic sur un refrain connu

Si le premier Groupe 3 pour les pouliches de 2 ans (Prix Marcel Dejean) lui a échappé voilà un peu plus d'un mois puisqu'il était revenu à Lopigna (Alto de Viette) entraînée par Frédéric Prat, autre "faiseur" de 2 ans dont la réputation n'est plus à faire, Philippe Allaire place ses deux pensionnaires, Listentothemusic (Brillantissime) et Luna Nova Gwen (Booster Winner) aux deux premières places du Prix Vourasie (Gr.3), samedi, en ouverture de la réunion de Vincennes. Ses pouliches prennent ainsi leur revanche puisqu'elles avaient été devancées le 20 octobre, terminant respectivement deuxième et quatrième sur un parcours identique. Menée par Alexandre Abrivard, la première donne à l'homme du haras de Bouttemont un septième titre dans cette épreuve ! "C'est parfait. On ne pouvait pas faire mieux !", réagit immédiatement Philippe Allaire.

C'est parfait. On ne pouvait pas faire mieux ! (Philippe Allaire)

"Le matin, Listentothemusic n'en met pas plein la vue. Ce n'est pas une "morning glory" mais elle est toujours opérationnelle en course", poursuit celui qui est aussi l'éleveur de cette fille de Deep Purple (Prodigious), laquelle avait terminé cinquième de l'édition 2015 de ce Prix Vourasie.

1ère | PRIX VOURASIE
Att - 2200 m - Groupe 3 - 60 000 €
LISTENTOTHEMUSIC 1'15"3
Brillantissime x Deep Purple (Prodigious)
Driver : A. Abrivard - Entraîneur : Ph. Allaire
Propriétaire : Ph. Allaire - Eleveur : Ph. Allaire
2e Luna Nova Gwen 1'15"4 Booster Winner x Oree de Strata
3e Lilas Castelle 1'15"7 El Villagio x Elite de Castelle
4e : Lopigna - 5e : Little Star Fleury - 6e : Lovely Kool



© Aprh
L'entourage de la gagnante du Prix Vourasie

"Elle est et sans enrênement et plaquée. Or, le plaquage fait la différence, c'est plus facile, détaille l'entraîneur qui remporte ainsi sa 13ème victoire dans cette génération avec une trentaine de partants, et puis elle a eu aussi un parcours en or. Alexandre (Abrivard) m'a dit qu'il l'a démarrée moins fort que la dernière fois et, du coup, la pouliche a eu plus de réserves pour finir. Quant à Luna Nova Gwen, on ne peut pas la plaquer pour le moment mais ça viendra. Elle ne tire pas non plus l'argent de la poche le matin au travail mais fait aussi toutes courses."
La satisfaction de Philippe Allaire était double en ce début d'après-midi puisque sa fille, Elisabeth, a remporté un peu avant un Groupe 1 (Prix Jacques de Vienne) pour AQPS en plat sur l'hippodrome de Fontainebleau avec Kamaro d'Huez (Montmartre).

Lilas Castelle confirme
Troisième du Prix Marcel Dejean, Lilas Castelle (El Villagio) obtient le même classement dans ce second Groupe 3 - dont la favorite Lopigna a "trop tiré" dixit Éric Raffin - mais d'une manière différente. "Elle a tellement bien démarré qu'elle s'est retrouvée devant, ce dont elle n'a pas trop l'habitude, note Cyrille Buhigné, son entraîneur. Quand la pouliche d'Éric Raffin l'a attaquée, elle est repassée sur le pied de 1'10''. Pour finir, les autres lui tombent dessus. Elle est plaquée contrairement à la gagnante. Le prochain coup, on va la courir plus sage en dedans et on va la plaquer."

Brillantissime dans le top 5 des étalons de 2 ans
Si, à ce jour, Listentothemusic est sa seule (double) gagnante dans une génération où il compte 25 qualifiés, Brillantissime intègre le top 4 des étalons de 2 ans par les gains, avec plus de 125.000 € derrière Face Time Bourbon, Ready Cash et Alto de Viette. Une domination signée Ready Cash et les siens.

Ready Cash 1'10''3 Indy de Vive 1'11''9
Brillantissime 1'10''6 Kidea 1'18''2
Ivre de Victoire 1'15''7 Buvetier d'Aunou (US) 1'14''4
LISTENTOTHEMUSIC April Pearl 1'17''6
Prodigious 1'11''1 Goetmals Wood 1'11''9
Deep Purple 1'16''8 Imagine d'Odyssee
Ornella Rainbow 1'13''3 Extreme Dream 1'14''7
Ica du Pas



A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite