En bref - 26.11.2023

L'agenda de la semaine

Le premier dimanche de décembre est marqué chaque année, à Vincennes, par la Finale du Grand National du Trot (Gr.2) ainsi que les Finales nationales Le Trot Open des Régions pour les 3, 4 et 5 ans. Samedi prochain, La présence d'Idao de Tillard (Séverino) dans le Prix Doynel de Saint-Quentin (Gr.2), sera l'attraction de la réunion. Avant cela, la semaine s'annonce intéressante sur la cendrée parisienne.
■ Lundi 27 novembre : Vincennes est la seule réunion au programme. Considéré comme l'un des meilleurs éléments de 3 ans chez Franck Leblanc, Kerro de Houelle (Ducato Bourbon), facile vainqueur le 20 novembre dernier, a les moyens de doubler la mise avec la complicité de Loïc Guinoiseau.
■ Mardi 28 novembre : les deux réunions Premium sont à Mauquenchy et Vincennes. Sur le plateau de Gravelle, Light My Fire (Ready Cash) sera l'attraction de la réunion. Ce propre frère de Bold Eagle a laissé une excellente impression lors de ses débuts victorieux, le 15 octobre à Nantes. Tenu en haute estime par l'Ecurie Hunter Valley, il se présente à Vincennes pour une première très attendue. Face à lui, Lapis Lazuli (Ready Cash), plaqué des quatre pieds pour la première fois, et Latino Pura Vida (Booster Winner), un des meilleurs éléments de 2 ans au sein de l'écurie de Sylvain Roger, sont également sur les rangs.
■ Mercredi 29 novembre : Marseille-Borély lancera les hostilités avant que Vincennes ne prenne le relais en semi-nocturne. Sur la cendrée parisienne, Levrette (Quito Kébir) s'annonce prioritaire dans l'épreuve mettant aux prises les pouliches de 2 ans. Cette pensionnaire de Charley Mottier s'est imposée très facilement lors de sa première sortie publique à Chartres.
■ Jeudi 30 novembre : le Prix Paul Buquet (Gr.2) sera le temps fort sportif de la réunion à Vincennes. La tenante du titre de l'épreuve Dynasty Péji(Prodigious) sera sur les rangs. Granvillaise Bleue (Jag de Bellouet), Figaro de Larré (Royal Dream), Hirondelle du Rib (Rolling d'Héripré), Happy And Lucky (Ready Cash) et Elie de Beaufour (Royal Dream), dont il s'agira des grands débuts sous la selle, seront des adversaires de taille pour la jument entraînée par Damien Bonne.
■ Vendredi 1er novembre : Chartres et Vincennes seront à l'honneur. On pourrait assister aux premiers pas de Karambar (Dollar Macker) dans le temple du trot. Entraîné par Laurent Abrivard, ce poulain doué et titulaire de deux victoires en trois sorties a logiquement les moyens de monter de catégorie au cours des prochaines semaines.

20 engagés dont Idao de Tillard dans le "Doynel"

Deux Groupes 2 seront à l'affiche samedi 2 décembre sur l'hippodrome de Vincennes. Le Prix Doynel de Saint-Quentin (Gr.2) prendra une tournure particulière avec la participation annoncée du champion Idao de Tillard (Séverino). Le représentant de Thierry Duvaldestin figure bien ce dimanche sur la liste des 20 engagés, lors de la clôture des engagements. Parmi les autres noms qui retiennent l'attention, il y a ceux d'Izoard Védaquais (Bird Parker), d'Inmarosa (Amiral Sacha), d'Idéal Ligneries (Repeat Love) et d'Idéal du Pommeau (Ready Cash) qui ont montré leur forme récemment. L'italien Capital Mail (Nad Al Sheba) pourrait retrouver l'attelé en l'occasion. L'épreuve compte encore parmi ses engagés la suédoise Great Skills (Ready Cash), lauréate au niveau Groupe 1 en juillet 2022 sur l'hippodrome d'Axevalla, et Italiano Véro (Ready Cash), absent depuis le 2 septembre.

25 engagés dans le Prix Raoul Ballière samedi

Second Groupe 2 à l'affiche de samedi à Vincennes, le Prix Raoul Ballière (pour 3 ans montés) compte 25 engagés. La gagnante du Saint-Léger des Trotteurs (Gr.1) Kandora Bella (Prodigious) figure parmi les inscrits, tout comme son compagnon d'entraînement Kyt Kat (Booster Winner). Récente gagnante du Prix Louis Tillaye (Gr.2), Kapaula de l'Epine (Discours Joyeux) apparaît dans ce pré-casting. Titulaire de deux succès depuis le début du meeting d'hiver, Kircie de Guez (Oiseau de Feux) pourrait effectuer dans ce tournoi son premier test contre l'élite. On note aussi la présence de Kobayashi (Face Time Bourbon), jamais vu sous la selle à ce jour.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite