... ©Aprh
La team Duvaldestin
En bref - 30.11.2023

Demain à Vincennes

Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.

Thierry Duvaldestin : 3 partants verts pour le record !

Le record de 2021, avec 239 victoires, est en passe d'être égalé et même de devenir obsolète (238 jeudi matin). Ce vendredi, les trois pensionnaires de Thierry Duvaldestin évolueront avec un émoji vert : Jack Quick (214) et Jacquard (216) dans le Prix Vesta, avant Kety du Goutier (611) dans le Prix Ottilia. Avec encore un mois entier d'exercice, le record (quand il sera établi) n'aura de cesse d'évoluer dans les prochaines semaines.

Icône d'Avril et Job des Molles, pieds nus pour la 1ère fois

Ils seront deux à évoluer déferré des quatre pieds pour la première fois ce vendredi : Icône d'Avenir (109) et Job des Molles (205). La première nommée sera aidée dans sa tâche par Éric Raffin. De son côté, le représentant de Franck Leblanc, déjà lauréat à Vincennes en juin dernier avec Alexandre Abrivard, vient d'effectuer une course de rentrée à Chatelaillon-La Rochelle. On se rappellera qu'il avait su gagner trois courses entre mai et juin dont une justement à Vincennes.

Une association rare

Très en vue depuis le début du meeting, avec respectivement dix victoires comme driver et six comme entraîneur, Jean-Michel Bazire et Charley Mottier sont réunis autour de Jusseo (Vivaldo Bello), lequel sera forcément très en vue dans le Prix Vesta (course 2).

Kolosse, une 1ère sous ses nouvelles couleurs

Qualifié le 28 juillet 2022 à Caen (voir son passage ICI), l'élève de Bertrand Lefèvre, Kolosse (Rodrigo Jet) a certes manqué ses débuts le 8 octobre 2023 à Cherbourg (disqualifié) avant de largement se rattraper depuis, faisant forte impression lors de ses deux récents succès, toujours à Cherbourg. Acquis récemment, il évoluera désormais sous la casaque de l'écurie Gianni Fascella et l'entraînement de Sébastien Guarato. Que de premières pour lui ce vendredi : il va découvrir les 2.175 m de la grande piste, sera plaqué des quatre pieds et associé à David Thomain pour l'occasion.

Yoann Lebourgeois, l'entraîneur

Avec seulement quatre éléments à son effectif, Yoann Lebourgeois est un entraîneur qui se fait rare sur les programmes mais dont le coefficient de réussite est très élevé. En 2023, il a présenté 14 partants, s'est imposé à 7 reprises et a pris 3 places ! Il présentera Kiss And Forget (609) : récente lauréate sur la piste de Vire, la fille de Feeling Cash effectuera ses premiers pas à main gauche sur les 2.175m de la grande piste de Vincennes.

1er partant de Daniel Wajersten

La valeur montante suédoise, Daniel Wajersten, présentera son premier cheval lors de ce meeting dans la course support du Quinté+ : Titan Yoda (Ready Cash). Le très en vogue metteur au point (retrouvez bientôt son portrait dans 24hautrot) émet par ailleurs de grandes ambitions avec sa championne Great Skills (Ready Cash), attendue elle le 7 décembre prochain dans le Prix Jean Boillereau.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite