... ©Aprh
Ino du Lupin
En bref - 08.12.2023

Demain à Vincennes

Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.

Le retour d’Ino du Lupin à Vincennes

18 courses pour 13 succès. Déferré des 4 pieds : 9 courses pour 7 victoires et une 2ème place ! Le bilan chiffré de l'excellent Ino du Lupin (Scipion du Goutier) parle pour lui. Au delà des belles courses de sélection du jour (voir pages précédentes), il représente la classe en piste ce samedi à Vincennes. Après un break du 19 avril au 23 octobre, il a effectué deux courses de rentrée, toutes deux victorieuses et le voici de retour sur la piste référence : il y compte quatre succès et une 2ème place en cinq sorties. Il sera au départ du Prix Narquois (course 5).

Gibus retrouve le trot monté

4 sorties sous la selle, 2 succès (dont un sur le parcours qui nous intéresse) et deux places dans les quatre premiers, Gibus (Soleil d'Enfer) découvre un engagement au plafond des gains pour son retour dans la discipline (Prix de Castillonnes - course 4). Il a été déclaré non partant 23 novembre dernier. Il sera pour la première fois plaqué des 4 pieds dans la discipline.

Jean-Michel Bazire puissance 10 et 9

Sur les dix partants de l’écurie au label JMB ce samedi à Vincennes, 9 sont présentés avec un émoji vert. Seul Cool Kronos (504) affiche du rouge.

Grande journée pour l’écurie Olmenhof ?

Avec la présence en piste de leur fer de lance Jushua Tree (Bold Eagle) dans le Quinté+ Prix Octave Douesnel (qui essayera de faire aussi bien que son père lauréat de cette épreuve en 2015) et de King Georges (Fabulous Wood), quarante-cinq minutes plus tôt (course 2), lequel vient de faire sensation sur un parcours de tenue, l’écurie Olmenhof (co-propriétaire de ses deux chevaux) pourrait bien vivre un super samedi sur l’hippodrome de Paris-Vincennes.

Séverine Raimond pour doubler la mise

Écurie en forme (3 victoires pour ses trois derniers partants, tous à Vincennes) avec des statistiques toujours très élevées (28% à la gagne et 62% dans les 5 premier cette année - soit la meilleure saison en terme de victoires -42-), Séverine Raimond présente Heureux de Fleur (Very Nice Marceaux) dans le Prix de Laon (course 9), une compétition qu’elle a remportée avec Give Me l’année dernière.

Une moyenne de 16 partants par course !

128 partants pour 8 courses, le chiffre est tout rond : il y a en moyenne 16 partants par course ce samedi à Vincennes. De quoi ravir sans aucun doute les turfistes afin de trouver des paris rémunérateurs, soit en simple, soit en combinaison. Dans une période peu propice aux bons résultats d'enjeux, selon nos sources, cela pourrait aider cette première quinzaine de décembre poussive.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite