... © Aprh
Iroise Jisce (4) vient de dominer Indiana de Beaum
En bref - 11.12.2023

Demain à Vincennes

Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.

La roue tourne avec la première course de 2 ans montés

Le Prix de Gex sera la première épreuve proposée aux "L" sous la selle à Vincennes. La course réunit dix partants dont six inédits. Parmi ces derniers, deux ont été qualifiés au monté, soit Latcho du Chal (Rick des Sales), en 1'18''0 à Caen en octobre, et Lyphard Delf (Bilibili), en 1'20''4 à Caen en novembre. Deux candidats ont déjà une expérience dans la discipline. Il s'agit de Lukas d'Oliverie (Vanishing Point) et Le Caravage (Feeling Cash), respectivement deuxième et troisième de la première épreuve du programme français sous la selle, le 26 novembre dernier à Angers.

Pascal Monthulé, Monsieur Podium

L'entraîneur mayennais Pascal Monthulé n'a présenté que deux partants à Vincennes depuis le lancement du meeting d'hiver pour une victoire (avec Kim de Beaum) et un premier accessit (avec Indiana de Beaum). Il présente cette dernière ce mardi dans le Prix de Langeac en la déferrant des quatre pieds pour la première fois. Elle retrouve d'ailleurs Iroise Jisce (Rolling d'Héripré) qui vient de la précéder de peu.

Alexandre Abrivard et Benjamin Rochard sept fois

Respectivement premier et cinquième du classement des pilotes du meeting (avec 24 et 14 victoires), Alexandre Abrivard et Benjamin Rochard disposeront de plus de montes que les autres ce mardi. Eric Raffin, Franck Nivard et David Thomain arrivent ensuite avec quatre apparitions au programme.

Inductif, quarante-huit heures après San Moteur ?

Deux jours après que San Moteur (Panne de Moteur) a permis à l'entraînement de Björn Goop d'ouvrir son compteur de victoires à Vincennes lors du meeting, Inductif (Up And Quick) entre en scène. Déferré des quatre pieds, contrairement à ses dernières tentatives, et pourvu d'un émoji vert, le représentant de l'Ecurie Goop n'aura contre lui que de s'élancer avec le 10 derrière l'autostart, soit en seconde ligne côté intérieur. Eric Raffin a été appelé en renfort. À lui de jouer. Björn Goop aura un second partant ce mardi, dans le Prix de Seiches-sur-le-Loir avec Nymke Brigadoon (Make It Happen). La jument est confiée à Tiphaine Levesque.

Deux étalons étrangers sur le programme

Ils font un peu bande à part. Malgré la présence d'une épreuve européenne, le Prix de Seiches-sur-le-Loir, on ne compte que trois participants étrangers ce mardi, dont deux sont issus d'un père non inscrit au livre généalogique du Trotteur Français. Il s'agit de Nymke Brigadoon (Make It Happen) et de Kate Baldwin (Virgill Boko). Le troisième concurrent étranger, Go Peppergirl, est une fille suédoise de Charly du Noyer (Ready Cash).

19 % des partants en vert

Avec 18 candidats nantis d'un émoji vert, sur un ensemble de 97 partants, le programme de mardi propose 19 % des concurrents en vert. Seuls trois partants sont en rouge.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite