... © ScoopDyga
Guillaume de Saint-Seine
En bref - 12.12.2023

Guillaume de Saint-Seine élu président de France Galop

Réuni ce mardi, dans sa nouvelle composition issue des différents phases électorales récentes, le Comité de France Galop (56 membres) a élu Guillaume de Saint-Seine à sa présidence. Le président a réuni sur son nom au deuxième tour 29 voix, contre 25 à Jacques Détré. Il a proposé dans sa suite Arnaud de Seyssel à la vice-présidence du plat et Frédéric Landon à celle de l'obstacle. Le Comité a validé ces propositions. Frédéric Landon (obstacle), avec 43 voix, et Arnaud de Seyssel (plat), avec 35 voix, ont été élus à la vice-présidence de France Galop.

La composition du Conseil d'Administration

La composition du Conseil d'Administration proposée par le nouveau président a intégralement été élu. Il est composé des douze membres suivants :
◆ Guillaume de Saint-Seine (président),
◆ Arnaud de Seyssel et Frédéric Landon (vice-présidents plat et obstacle),
◆ Francis Teboul, Philippe Germond, Charles-Hubert de Chaudenay, Nicolas de Chambure, Pauline Chehboub, Philippe Bouchara (vice-président Régions), Hervé d'Armaillé, Nicolas Clément et Anthony Baudouin.

Représentants de France Galop au Conseil d'Administration du PMU
Guillaume de Saint-Seine et Kamel Chehboub, membre du Comité et président de la société hippique de Marseille, représenteront France Galop au Conseil d'Administration du PMU.

La biographie du nouveau Président

Guillaume de Saint-Seine, âgé de 62 ans, réside à Paris. Il est propriétaire et éleveur de chevaux de course depuis près de 35 ans. Il est membre du Comité de France Galop depuis 2015 et en a été administrateur de 2016 à 2019.
Guillaume de Saint-Seine a mené l’essentiel de sa carrière professionnelle dans le secteur financier, à Paris et Londres, au sein d’institutions bancaires françaises et internationales. Il est actuellement membre du Comité Exécutif et responsable de la relation de son Établissement avec les Grands Clients, principalement des Institutions Financières et Souveraines. Il est diplômé de l’IEP Paris et titulaire d’un DESS de Finance de Paris IX Dauphine.
France Galop a proposé par voie de communiqué de presse le discours prononcé par Guillaume de Saint-Seine devant le Comité ce mardi. À découvrir ICI.

Le nouveau Comité de la SETF se réunira ce jeudi 14 décembre pour procéder aux élections du trot (présidence, membres du Conseil d'Administration et composition des Commissions).

Territoires Hippiques reçoit des élus

Vendredi dernier, Territoires Hippiques, avec le soutien de la Fédération Nationale des Courses Hippiques (FNCH), du campus AFASEC de Mont-de-Marsan et de la société des courses de Mont-de-Marsan, a accueilli des élus du territoire sur le thème de l’emploi et de la formation dans les courses hippiques. Durant la matinée, plusieurs élus dont Geneviève Darrieussecq, ancienne ministre et députée de la circonscription, ont pu découvrir la réalité de la filière des courses françaises lors d'une séquence enchaînant les visites de l’école, d’une écurie d’entrainement et de l’hippodrome. Territoires Hippiques, le réseau des élus des territoires de courses de chevaux, a vocation à renouveler ce format d’échange en 2024 partout en France.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite