... © Aprh
Arnaud Randon
En bref - 12.12.2023

Demain à Vincennes

Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.

Kalinka de Bomo en prélude à sa petite soeur Louisiane de Bomo

Entraînée par Sébastien Guarato, Kalinka de Bomo (Ready Cash) effectuera ses débuts parisiens dans le Prix de Fustignac ce mercredi. Toujours maiden en sept tentatives, la représentante de Philippe Gouyon (également son éleveur) reste sur une troisième place au Croisé-Laroche en date du 26 novembre. Il s'agit d'une propre sœur du bon performer Haïko Dream 1'11 (Ready Cash), titulaire de 114.920 € de gains, et de l'invaincue Louisiane de Bomo 1'17 (Ready Cash). Cette dernière sera en lice dans le Prix Une de Mai (Gr.2), dimanche à Vincennes.

Arnaud Randon double ses chances

L'entraîneur Arnaud Randon présente deux candidates ambitieuses dans le Prix de Domfront : Intuition Soyer (Valko Jenilat) et Inès de Beylev (Rêve de Beylev). Chacune des deux compte un premier accessit à Vincennes lors des dernières semaines. La première est confiée à Yoann Lebourgeois alors que l'entraîneur pilotera lui-même la seconde. Arnaud Randon a présenté six partants sur l'hippodrome du plateau de Gravelle depuis le lancement du meeting d'hiver et pourrait ouvrir son compteur de victoires ce mercredi.

Le nombre 100

Le programme mobilisera (avant les non partants éventuels) cent candidats ce mercredi. Soit une moyenne de 12,5 concurrents par course.

Gendréen dans une course poursuite

Le Prix Poitou-Charentes, course B pour 7 à 10 ans sur 2.850 mètres, verra Gendréen (Boccador de Simm) et Grâce du Digeon (Séduisant Fouteau) tenter de rendre 25 mètres à des concurrents en forme comme Gréco Bello (Un Mec d'Héripré) et Graal du Trésor (Ludo de Castelle). Gendréen n'a trouvé que Gaspar d'Angis (Quaro) dernièrement pour lui barrer la route du succès dans la Finale du Grand National du Trot (Gr.2). Une sacrée référence.

Icare du Trésor en petit comité

Déjà vainqueur en début de meeting, Icare du Trésor (Viking de Val) dispose d'une belle occasion de doubler la mise dans le Prix de Poissy. L'épreuve montée pour 5 ans n'a réuni que six partants. Lauréat de ses deux dernières tentatives sous la selle, et invaincu dans la discipline en étant déferré, ce qui sera le cas ce mercredi, Icare du Trésor devra surveiller Ikilik (Hand du Vivier), un représentant de Thomas Levesque qui débute dans la discipline et qui sera confié à Adrien Lamy.

Kervignac, un débutant à Vincennes

Il sera le seul affublé du statut inédit sur le programme du jour à Vincennes. Kervignac (Prodigious) s'est qualifié le 17 août à Meslay-du-Maine à l'attelé, dans la réduction kilométrique d'1'17''6 (à revoir par ce LIEN). Alain et Arnaud Chavatte ont choisi de le présenter sous la selle d'Alexandre Abrivard pour ses premiers pas en compétition. Placée à Vincennes, sa mère Vikishima (Magnificent Rodney) a réussi une belle carrière sur pistes plates, avec plusieurs succès à Enghien et Cagnes-sur-Mer et des gains de 224.470 € en fin de carrière.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite