... ©Aprh
Lemon Tree et Luciano Menuet
Présentation de course - 15.12.2023

Va-t-on vers un nouveau match Allaire-Bigeon ?

S'il a régné en maître pendant des années dans les courses de jeunes, Philippe Allaire semble avoir trouvé un nouvel adversaire dans les rangs des entraîneurs en la personne de William Bigeon. Dimanche dernier, à l'issue du Prix Ready Cash (Gr.1) remporté par sa protégée Kana de Beylev, l'entraîneur mayennais le disait lui-même à notre micro : "C'est compliqué de gagner Groupe 1... Généralement, on voit Philippe Allaire gagner et là c'est nous, c'est top." À peine avait-il fini sa phrase que Philippe Allaire venait le féliciter sportivement et chaleureusement, tout en indiquant avec malice justement la direction du cercle des vainqueurs.

PARTANTS VINCENNES - Samedi 16 Décembre
2 PX EMMANUEL MARGOUTY - (13H58)
Premium - Att. - (2) - Mâles - 120 000 € - 2 700m
1. LAGNU MAGM. Abrivard
2. LUCKY JACKSONJ-M Bazire
3. LOVINO BELLOE. Raffin
4. LASH PERRINEF. Nivard
5. LOULOU DE MYER. Ch. Larue
6. LARGO DE CASTELLEF. Lagadeuc
7. LITTLE BROWND. Thomain
8. LEMON TREEB. Rochard
9. LUCIANO MENUETA. Abrivard

Ready Cash 1'10''3 Indy de Vive 1'11''9
Face Time Bourbon 1'09''1 Kidea 1'18''2
Vita Bourbon 1'12''7 Love You 1'10''2
LEMON TREE Kamera Bourbon 1'13''7
Goetmals Wood 1'11''9 And Arifant 1'16''5
Divine Jet 1'14''0 Tahitienne
Tequila Cocktail 1'12''5 Coktail Jet 1'11''2
Mahana 1'12''9



Histoire de Champions : Loulou de Mye. À retrouver en cliquant ci-dessus. Le pensionnaire Romain Larue est en lice dans ce Prix Emmanuel Margouty.

Confirmation ou revanche ?
Dans ce Prix Emmanuel Margouty, c'est un match retour du Prix Timoko (Gr.3) qui nous est proposé. Ce jour-là, le protégé de William Bigeon Lemon Tree (Face Time Bourbon) décrochait la victoire, se montrant sérieux jusqu'au bout, au contraire de Luciano Menuet (Feliciano), fautif aux abords du poteau alors qu'il semblait devoir s'imposer. Philippe Allaire tient en (haute) estime ce poulain et une revanche est tout à fait possible. À moins que la décision de plaquer cette fois Lemon Tree ne lui permette à de réaliser un surplus de valeur. Son pilote Benjamin Rochard rappelle : "Lors de sa dernière sortie, il avait évolué en dehors de son adversaire et sa prestation était très bonne. Il évoluera plaqué des quatre pieds pour la première fois, ce qui devrait être un avantage. Je n'ai pas d'inquiétude concernant le parcours."
Deuxième atout de l'homme de Bouttemont, Little Brown (Goetmals Wood) vient lui de battre le record de la piste de Graignes et se présentera logiquement avec des ambitions.

Tomas Malmqvist, le tenant du titre. Il y a douze mois, le Suédois entraîneur de l'Écurie Hunter Valley mettait fin à une série victorieuse de Philippe Allaire grâce au succès de Kamehameha (Uniclove). Tomas Malmqvist présente cette année Lash Perrine (Django Riff). Fautif au moment de la volte dans le Prix Timoko, il a les moyens de jouer un rôle face à ceux-là et de poursuivre la belle série des "Perrine" : 5 victoires et 6 places sur le dernier mois.

Un test pour Lukcy Jackson. Propre frère d'Héraut d'Armes, Lucky Jackson (Ready Cash) se présente contre les meilleurs après son succès du 21 novembre. Son entraîneur Jean-Michel Bazire nous a appris : "Samedi, c'est un vrai test face à l'élite de sa génération. Il a du gaz, c'est un jeune homme pressé ! Nous allons essayer de le décontracter en le faisant courir."

PARTANTS VINCENNES - Samedi 16 Décembre
9 PX DE LA CHAISE DIEU - (18H10)
Premium - Att. - (D) - Femelles - 40 000 € - 2 175m
1. KALPONE DE GUEZN. Bazire
2. KALEA DREAMF. Lagadeuc
3. KHITARAT. Ouvrie
4. KEOLA D'HERIPRER. Derieux
5. KWINIE JIHAIMEF. Nivard
6. KANTARELLINA CHICE. Raffin
7. KALIDA MANIAA. Abrivard
8. KIARA DES BORDESA. Rebeche
9. KOKINE JABAJ-M Bazire
10. KIMIKO DU DOUBSY. Lebourgeois
11. KEA DES RACQUESM. Abrivard
12. KALISTA DE HOUELLEA. Barrier
13. KALISKA DE FORGANF. Gence
14. KETMIE PRINCESSEM. Mottier
15. KALISTA JIELD. Thomain



A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite