... © Aprh
Charley Mottier aura un partant dans chaque Gr.1 dimanche
En bref - 16.12.2023

Les 3 Groupes 1 sous le feu des déclarations

Avec quelles ambitions aborderont les Groupes 1 dominicaux plusieurs professionnels ? Voici notre collecte de leurs attentes.

Prix de Vincennes

■ Charley Mottier (Kyrielle des Vaux) : "Elle est repartie à la campagne après sa victoire dans le Prix Urgent (Gr.3) où sa performance était très bonne. Elle est revenue à Grosbois depuis quelques jours et semble être dans une forme similaire. Elle gagne en maniabilité au fil du temps même s'il faut rester vigilant dans les premiers mètres avec elle. Avec un parcours favorable dans une course rythmée, elle doit monter sur le podium. Je serai déçu d'être sur la 3ème marche."

■ Jean-Michel Bazire (Kircie de Guez) : "Elle travaille bien mais est en dessous des très bons. Elle aura pour elle son courage et pourrait accrocher une petite place."

■Bruno Bourgoin (Karla de Mai) : "Elle est un modèle de régularité et répond toujours présent. Ses récents travaux sont bons. Si elle fait sa course, elle a sa place dans les quatre premiers."

■Camille Levesque (Kandora Bella) : "Tout est rentré dans l'ordre pour Kandora Bella. Sa dernière course ne doit pas être prise en considération car elle n'était pas au top. Elle a très bien travaillé depuis et semble être compétitive. Le lot est fourni avec 16 partants mais ma jument est pratique en course. J'espère la voir sur le podium sachant que plusieurs candidats semblent sur la montante et s'annoncent redoutables.

Prix Jag de Bellouet - Cornulier Races Q1 (Gr.1)

■ Charley Mottier (Jelyson) : "Il vient de rejoindre mes boxes, travaille bien et semble en forme. Je pense qu'il est un ton en dessous de certains de ses adversaires. Cette course est un vrai test pour nous deux. Nous avons besoin qu'il nous montre quelques choses."
■ Benjamin Rochard (Jean Balthazar) : "Il évoluera dans une nouvelle configuration avec des plaques aux antérieurs et déferré des postérieurs. Je pense que cela lui sera bénéfique car il peut manquer de régularité dans ses foulées. Sa récente tentative était très bonne."
■ Damien Bonne (Jewelcandle Fac) : "Elle revient au monté où elle devrait à l'avenir réaliser de belles choses. Il faut qu'elle respire bien et se décontracte. J'espère la voir réaliser une bonne valeur et pourquoi pas prendre une petite place."
■ Damien Bonne (Jaguar du Goutier) : "Il reste très délicat dans la bouche. Sans bêtise de sa part, sa place est dans les cinq premiers. Il est en forme et il faudra "juste" le canaliser."
■ Jean-Michel Bazire (Joumba de Guez) : "Elle est au top de sa forme pour son retour au monté. Elle se présentera déferrée des quatre pieds et a un bon coup à jouer."
■ Jean-Michel Bazire (Jadrius de Guez) : "Il va cette fois être plaqué. Nous avons axé toute sa préparation sur cette épreuve depuis le printemps. Mon cheval est bien et, normalement, il ne devrait pas taper loin."
■ François Lagadeuc (Joyner Sport) : "Sa récente sortie est intéressante. C'était une prise de contact et j'ai presque trop assuré pour passer la descente. Ensuite, nous étions mal embarqués. Avec un meilleur déroulement, il a les moyens de prendre une bonne place."
■ Matthieu Abrivard (Dardo Zack) : "Il n'a pas un programme très intéressant. Ses récentes sorties lui ont été bénéfiques. Il revient au monté avec des prétentions mesurées mais une petite place n'est pas à exclure."

Prix Bilibili - Cornulier Races Q2 (Gr.1)

■ Charley Mottier (Irina du Ris) : "Elle s'est baladée à Laval mais le lot était largement inférieur. À l'image de Kyrielle des Vaux, elle aime les courses rythmées et je préfère tenter le coup dans ce genre d'épreuve. Elle est petite mais possède un cœur plus gros qu'elle. Si elle respire bien, elle est capable de faire un gros dernier kilomètre pour accrocher une place."
■ Benjamin Rochard (Impressionist) : "Son récent essai à Vincennes était intéressant. Son entraîneur va procéder à quelques petits réglages. Il a la bonne allure pour aller dans cette spécialité. Sur sa classe d'attelage, il devrait réaliser une bonne valeur."
■ Bruno Bourgoin (Irina de Bailly) : "Le lot est fort mais ma jument est en parfaite condition. Les places sont belles dans ce Groupe 1."
■ François Lagadeuc (In Love du Choquel) : "Il progresse à chacune de ses sorties. Il n'est pas très pratique et arrive sur le tard avec les bons mais s'améliore au fil de ses sorties. Si la course est rythmée, une place est à sa portée."

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite