... ©Aprh
Hacker Lover
En bref - 16.12.2023

Demain à Vincennes

Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.

Hacker Lover et le mois de décembre de Mathieu Mottier

Absent des pistes pendant presque un an entre novembre 2022 et novembre 2023, Hacker Lover (Ludo de Castelle) a eu besoin d’une course de rentrée pour ensuite enchainer deux succès consécutifs sur la grande piste de Vincennes. Sa dernière victoire remonte à huit jours et il signait alors une dixième victoire en vingt-cinq sorties. Il rattrape donc le temps perdu et peut profiter de la belle réussite de l’écurie de Mathieu Mottier : sur ses vingts derniers partants, quatre ont gagné et sept sont montés sur le podium (2ème ou 3ème) ! Il sera le cheval à battre dans le Prix de Briare (course 4).

Retour en France pour Jimmy Ferro Br

Entrainé par Alessandro Gocciadoro, Jimmy Ferro Br (Love You) n’a plus été revu en France depuis son succès l’hiver dernier (7 décembre) sur les 2850m Grande Piste en 1’14’’2 en devançant Ibiscus Man et Ister Man. Il pourrait bien amener un premier succès pour l’entraineur italien au cours de ce meeting d’hiver. Il est en lice dans le Prix Général du Pommeau (course 8).

Un Dimanche Classique pour Charley Mottier

Si Charley Mottier présente un partant dans chacun des Groupes 1 comme précisé plus tôt (voir page X), il se prépare en fait à une journée 4 étoiles avec pour 4ème partante, Levrette (Quito Kebir), invaincue en 2 courses et en lice dans le Prix Une de Mai (Groupe 2 - course 1). Une pouliche dans nos radars depuis ses premières sorties aux qualifications.

Eric Raffin au départ des neuf courses

Comme c’était le cas pour Alexandre Abrivard ce samedi, Éric Raffin est inscrit au départ de toutes les courses de la journée à Vincennes. Autant d'occasions pour continuer de faire tourner le compteur 2023 qui affichait ce samedi matin le chiffre tout rond de 300.
Côté entraîneurs, Tomas Malmqvist d'une part et Jean-Michel Bazire d'autre part seront les deux plus représentés avec six partants chacun.

Ils ont tant fait vibrer Vincennes

La mémoire d'un exceptionnel duo des courses au trot sera honorée ce dimanche et même doublement puisque Jules Lepennetier et son crack Général du Pommeau ont chacun leur course au programme de cette réunion classique. Que de souvenirs.

Deux Jingle «s» pour un titre

Pour conclure ce beau dimanche, le Prix Jules Lepennetier (Course B) mettra aux prises des concurrentes et concurrents de 4 ans sur 2850m GP. Trois femelles affronteront neuf mâles ou hongres. Deux Jingle(s) sur la grille de départ : Jingle du Pont (Niky), lauréat de la finale Open des régions des 4 ans (Groupe 3), et Jingle Delo (Brillantissime) qui a déjà tenté sa chance face à l’élite de sa génération par le passé et qui sera pieds nus (contrairement à ses quatre dernières sorties). À chacun le sien !

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite