... ©Aprh
Oscar L.A. vient ajuster Have A Dream
Résultat de course - 16.12.2023

Oscar L.A. pour une première statuette en France

Pour sa deuxième sortie après une rentrée synonyme aussi de débuts sur notre sol, Oscar L.A. (Ready Cash) montre son meilleur visage, celui qu'il avait dévoilé en Scandinavie où il avait gagné quelques vingt-et-une courses ! Il fallait donc oublier sa dernière course (pas facile à faire pour les turfistes) pour toucher un joli 20/1 pour ce trotteur placé de quelques-unes des meilleures courses norvégiennes. Parti de la seconde ligne derrière l'autostart, il a tracé 500 très bons derniers mètres pour venir sur Have A Dream (Royal Dream) qui semblait parti pour la gloire dans le dernier tournant. Confirmation avec le drive lauréat François Lagadeuc : "C'est un cheval sympa, capable d'aller vite pour finir. Il a fait fort pour venir chercher le cheval de Matthieu qui avait fait la différence. Il était sur sa distance et il m'a bien plu."

4e | PRIX MICHEL THOURY
Att - 2100 m - Course B - 75 000 €
OSCAR L.A. 1'11"3
Ready Cash x Esperance (Abano As)
Driver : F. Lagadeuc - Entraîneur : F. Souloy
Propriétaire : G. Herz - Eleveur : Fonds de Courses
2e Have A Dream 1'11"4 Royal Dream x Story Charm
3e Fanatic Flash 1'11"6 Offshore Dream x Only One Night
4e : Balsamine Font - 5e : Heliot de Cahot - 6e : Giant Chief - 7e : Unico Broline



Décision des commissaires

Course 3 – PRIX DE GISORS
Les Commissaires ont interdit Mlle Eva Bouclet de monter dans toutes les courses du 30 décembre 2023 au 2 janvier 2024 pour avoir occasionné la reprise du départ.

Course 7 – PRIX D’EVRECY
Les Commissaires ont interdit :
Laurent Claude Abrivard de monter dans toutes les courses les 30 et 31 décembre 2023 pour avoir enfreint les consignes, en utilisant pas les bretelles d’accès prévues à cet effet.
Gabriele Gelormini de monter dans toutes les courses les 30 et 31 décembre 2023 pour avoir enfreint les consignes, en utilisant pas les bretelles d’accès prévues à cet effet.
Franck Nivard de monter dans toutes les courses les 30 et 31 décembre 2023 pour avoir enfreint les consignes, en utilisant pas les bretelles d’accès prévues à cet effet.
Arnaud Desmottes de monter dans toutes les courses les 30 et 31 décembre 2023 pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course, comportement analogue précédemment sanctionné le 5 novembre 2023 à Chatelaillon-La Rochelle.

Course 9 – PRIX DE LA CHAISE DIEU
Les Commissaires ont interdit Nicolas Bazire de monter dans toutes les courses du 30 décembre 2023 au 2 janvier 2024 inclus, pour avoir gêné, en se déportant vers l’extérieur de la piste après le piquet rouge matérialisant la moitié du dernier tournant, la pouliche KEA DES RACQUES qui a fait une faute d’allures et a été disqualifiée.



A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite