... ©Aprh
Direction période des fêtes !
En bref - 17.12.2023

L'agenda de la semaine

Nous savons déjà que le Père-Noël passera son après-midi du 24 à Vincennes pour suivre les 10 courses proposées avec une attention particulière pour le Critérium Continental-Amérique Races Pmu Q3 où la championne suédoise Joviality (Capter Saven) effectuera ses débuts en France et le Prix Ténor de Baune-Amérique Races Pmu Q4 avec notamment Idao de Tillard (Sévérino) qui tentera de décrocher son ticket d'or pour le Prix d'Amérique Races Pmu.

●Lundi 18 : Après 21 jours consécutifs, Vincennes sera off ! Le Mans débutera la journée en Premium avant de laisser la place à Cabourg en semi-nocturne. Le sulky d'or en titre, Eric Raffin fera le déplacement en Normandie et sera en piste à trois reprises.
●Mardi 19 : Bordeaux rendra hommage aux professionnels disparus tout au long de sa réunion avant que le Grand Prix de Noël clôture son programme. Vincennes prendra le relais avec une semi-nocturne.
●Mercredi 20 : La journée débutera à Cagnes-sur-Mer avec notamment le Prix Mage de la Mérité où Handy Bourbon (Kaisy Dream), récemment arrivé dans l'écurie de David Bekaert, est déjà déclaré. Vincennes aura les honneurs de la réunion principale. Requalifiée le 12 décembre à Meslay-du-Maine, Georgica Gédé (Atlas de Joudes) est dans la liste des engagés du Prix Pierre Giffard où François Lagadeuc est lui déjà annoncé sur le dos de Galet Sted (Paris Haufor).
●Jeudi 21 : Deux hippodromes au programme avec tout d'abord Meslay-du-Maine où le Prix Baptiste Ferchaud, épreuve réservée aux apprentis, donnera le coup d'envoi de la réunion. Cabourg prendra le relais en semi-nocturne.
●Vendredi 22 : Direction la Côte d'Azur et le premier temps fort du meeting d'hiver de Cagnes-sur-Mer. Le protégé de Jean-Michel Bazire, Ganay de Banville (Jasmin de Flore) est déjà annoncé au départ du Grand Prix de Noël. Emeraude de Bais (Repeat Love) et Horsy Dream (Scipion du Goutier) sont également dans la liste des engagés au second échelon. Vincennes proposera une semi-nocturne.

Loki de Beaucamps fait impression

Très bien qualifié sur cette piste le 20 juin en 1'17''9, Loki de Beaucamps (Uriel Speed) n'a pas fait de détail pour ses début en compétition en s'imposant de bout en bout dans la très bonne réduction kilométrique de 1'16''4 sur 2400m départ volté, samedi soir à Amiens. Franck Ouvrie, qui travaille en collaboration avec son mentor Patrick Desprez depuis des années, a confié à Equidia Racing : "c'est un bon poulain que son entraineur estime. Il fait bien tout ce que je lui demande. Il est bien dans sa tête. Il va aller se reposer. C'est un poulain d'avenir qui ne devrait pas en rester là." Grâce à sa victoire en milieu de réunion au sulky de Igloo du Leard (Ni Ho Ped d'Ombrée), Franck Ouvrie signe un doublé au cours de cette réunion de clôture pour l'année 2023 dans la fédération du Nord.

Village Mystic à l'honneur

Etalon déjà mis à l'honneur samedi dans le prix Emmanuel Margouty (Groupe 2) réservé aux mâles de 2 ans avec le succès de Lovino Bello, Village Mystic s'est également mis en évidence chez les 2 ans en province. Du côté de Lyon Parilly, c'est Logan Jiel qui s'impose avec brio dans la Coupe des 2 ans et signe une deuxième victoire en cinq courses. À Bordeaux, Lady Mystic offre un nouveau succès à son père en tant qu'étalon, en faisant afficher 1'15''3 sur les 2000 mètres départ volté. En Normandie, sur l'hippodrome d'Argentan, une épreuve sous la selle a souri La Reine de Beylev (Express Jet) qui ouvre son palmarès pour l'entraînement de Charles Cuiller.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite