... © PMU
Sylvain Dominé
En bref - 21.12.2023

Sylvain Dominé, Directeur des réseaux commerciaux PMU

Le PMU vient d'annoncer la nomination de Sylvain Dominé, 43 ans, au poste de Directeur des Réseaux Commerciaux de l'opérateur de paris, à compter du jeudi 1er février 2024. À ce titre, il sera membre du Comité de direction et reportera directement à Emmanuelle Malecaze-Doublet, Directrice générale du PMU.
Voici les éléments de présentation des missions de Sylvain Dominé et l'essentiel de son cursus communiqués par le PMU.
---
Dans le cadre du plan stratégique PMU 2026, Sylvain Dominé aura pour mission de poursuivre et d’accélérer la transformation, le développement, ainsi que la diversification du réseau commercial du PMU, que ce soit dans les 13.900 points de vente de proximité que compte le PMU aujourd’hui ou dans des hippodromes du GIE PMU avec lesquels l’entreprise développe de tous nouveaux partenariats. La modernisation et l’innovation seront également au cœur de sa feuille de route, notamment avec la digitalisation croissante du parcours client en point de vente ou à distance (Allo Pari, SMS & Viber).
Sylvain Dominé a effectué l’essentiel de sa carrière au sein du PMU, où il a acquis de solides compétences et une expertise unique dans les domaines de la vente, du développement, du réseau commercial, ainsi que dans le management et la gestion de Business units. Sylvain Dominé a une parfaite connaissance du réseau de points de vente et des équipes commerciales du PMU, ainsi que des acteurs BtoB et institutionnels de l’écosystème.
Il a débuté en tant que Chef de secteur PMU dans la Haute-Vienne en 2003, puis est nommé Responsable Régional du Développement des Réseaux Sud-Est en 2005. Il est responsable des ventes en région parisienne de 2008 à 2014, avant de devenir Directeur d’agence en Province. Depuis janvier 2022, Sylvain Dominé était Directeur Régional Île-de-France Ouest.

Les courses en mode inside sur Konbini

Média en ligne très visible sur les réseaux sociaux, à destination des jeunes adultes, Konbini propose une immersion à Vincennes. Signature du site, Manon Marcillat, a en effet participé à la course de roadcars à destination des journalistes au début du mois à Vincennes. Et elle relate cette expérience sous forme d'aventure ancrée dans le réel avec forces, détails et émotion. C'est ainsi qu'elle introduit son arrivée à Vincennes : "La seule fois que j’avais pénétré l’enceinte de l’Hippodrome de Vincennes, c’était pour courir un 10 km et en approchant la piste, je sens pointer un début de stress post-traumatique. Mais cette après-midi, mes capacités sportives ne seront aucunement sollicitées puisque je n’aurais qu’à me laisser conduire par le cheval, installée confortablement — ou pas — à l’arrière d’un road-car."
Ses sensations de vitesse sont aussi abordées, de biais : "Professionnelle, j’essaie de sortir mon téléphone pour prendre quelques notes de notre échange mais impossible, l’attelage est trop instable et je suis surtout concentrée pour ne pas être éjectée hors du sulky et éviter les diverses projections de mâchefer humide qui recouvre la piste, voire de crottin de cheval." La jeune femme note encore sur ses impressions de course : "La douceur et la précision avec laquelle le driver manie les rênes pour parfaitement placer son cheval dans le peloton contrastent avec le bruit, la proximité et la concentration des chevaux qui sont spectaculaires."
La journaliste parle de ses partenaires du jour : Keiler du Bas Bosq (Baltic Charm), piloté par François Giard : "Dans la famille de François Giard, on est jockey de père en fils et le driver s’est spécialisé dans le trot attelé car il est désormais trop grand et donc trop lourd pour monter à cheval."
Battue mais visiblement heureuse, Manon Marcillat conclut aux termes de sa découverte : "J’ai surtout très envie de venir goûter à l’ambiance et la ferveur des soirs de courses car pour clôturer cette journée, nous avons appris les rudiments des paris hippiques pour enfin apprendre à miser sur les bons chevaux."

Intégral de l'article de Manon Marcillat à retrouver par ce LIEN.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite