... ©Scoopdyga
Keenan de Joudes
En bref - 22.12.2023

Demain à Vincennes

Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.

Keenan de Joudes, une première à Vincennes attendue

Très estimé par Jean-Philippe Monclin, Keenan de Joudes (Ready Cash) va courir pour la première fois à Vincennes ce samedi, après un premier rendez-vous manqué le 24 novembre (il avait été déclaré non-partant). Il sera au départ du Prix du Merlerault (course 7). Face à ce fils de Ready Cash lauréat de six de ses sept sorties publiques, l’opposition sera coriace avec notamment le prometteur Keep Your Dreams (Follow You), frère utérin d’Inoubliable (Prodigious), Kristo Bourbon (Timoko), très bon vainqueur de ses deux dernières courses sur le plateau de Gravelle sur le parcours des 2.100m. GP (autostart), et Kéno Pettevinière (Enino du Pommereux), plaqué des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Le vainqueur de cette épreuve aura logiquement les moyens de viser la catégorie supérieure dans la deuxième partie du meeting d’hiver.

Face Time vise le triplé

Déjà lauréat de deux courses depuis le début du meeting d’hiver, Face Time (Coktail Jet) sera le grand favori de la course événement de ce samedi (Prix de Strasbourg - course 3). Toujours en retard de gains, l'élève de Matthieu Abrivard est en mesure d’aligner une troisième victoire consécutive, présenté, comme pour chaque objectif, déferré des quatre pieds.
En cas de succès, il rejoindrait Gala d'Urfist (Un Charme Fou), seul trotteur à avoir gagné trois courses depuis le début du meeting d'hiver 2023-2024.

Jacques-Etienne Thuet vise juste sur la cendrée parisienne

Basé dans le Maine-et-Loire, Jacques-Etienne Thuet n’est pas venu souvent à Vincennes cette année avec ses pensionnaires. Pour autant, ses excursions parisiennes ont toujours été fructueuses. En effet, seulement quatre chevaux différents sont venus courir sur la cendrée parisienne en 2023 (6 courses au total). Résultat ? 100% de réussite sur le podium avec deux victoires à la clé. Les deux ont été obtenues par Horizon Carisaie (Boléro Love). Et ce samedi, Jacques-Etienne Thuet présente deux chevaux présentant une très bonne chance de disputer de nouveau les premières places :
→ Kousine Carisaie (Django Riff), plaquée des postérieurs pour la première fois, au départ du Prix de Conches (course 1)
→ Horizon Carisaie (Boléro Love), dans le Prix d'Ispagnac (course 8).

High Dream veut rattraper le temps perdu

Avec seulement 26 courses au compteur, High Dream (Royal Dream) est un sujet qui a toujours été ménagé par son mentor Julien Dubois. Avec dix victoires à son actif et cinq podiums, ce hongre âgé de 6 ans vient de s’imposer avec brio le 3 novembre dernier à Vincennes. Cet élément de qualité a couru seulement cinq fois depuis le début de ce millésime pour un total de quatre victoires. Et encore, son seul "échec" est à relativiser : il faisait sa rentrée (ferré des quatre pieds). Ce samedi, il devra s’élancer au second échelon de départ sur le tracé des 2.850m de la grande piste dans le Prix de Lectoure (course 4).

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite