... ©Scoopdyga
Little Orelie
En bref - 01.01.2024

Demain à Vincennes

Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.

Débuts sous la selle attendus pour Little Orélie

Après un début de carrière honorable à l’attelé (dont une 2ème place à Vincennes), Little Orélie (Feeling Cash) effectue ses grands débuts au trot monté ce mardi. Elle est née pour aller sous le selle, son père Feeling Cash étant gagnant de Groupe I sous la selle (Prix des Elites) et Orélie de Retz étant elle aussi lauréate de Groupe 1 (Prix des Centaures). Entrainée et montée par Mathieu Mottier, elle sera très en vue dans le Prix de Lezignan (course 7) qui verra également les débuts en compétition de La Divine Ecus (Brillantissime), entrainée par Philippe Allaire et montée par Benjamin Rochard. On soulignera dans la lignée maternelle de cette pouliche la présence comme troisième mère de Likely Jet (Defi d’Aunou) mère de Drôle de Jet, Alex The Winner, Tropic Jet et Redlight Jet.

Kolosse, meilleur résultat attendu

Pour sa première sortie pour son nouvel entourage (S. Guarato et G.Fascella) Kolosse (Rodrigo Jet) a dévoilé des moyens après être parti sur un temps de galop. Dans la foulée, il découvre un engagement en or à la limite des gains et sera l’attraction du Prix de Calvisson (course 2).

1/5 des partants en vert

Avec 21 émojis verts au total sur les 108 partants, c'est environ un cinquième du programme qui affiche des prétentions de podium affirmées.

Love Letter et la forme Julien Dubois

Placée lors de ses deux premières sorties publiques et remarquée lors de sa qualification au Mans, Love Letter (Bold Eagle) dépend de l’entrainement très en forme depuis le début du meeting d’hiver de Julien Dubois (7 victoires). Bien née, elle a pour troisième mère la crack Bahama (lauréate au niveau Groupe 1 dans sa carrière). Pour ses débuts à Vincennes, elle semble en mesure d'ouvrir dans son palmarès dans le Prix d'Acigne (course 8).

Jewel Cash vraiment sage ?

Jewel Cash (Ready Cash), c'est 18 courses, 12 disqualifications et 4 victoires. Cheval délicat mais non dénué de moyens le représentant de la casaque de l’Écurie des Charmes (1er classement propriétaires en 2023) retrouve le trot monté avec des ambitions. En trois sorties sous la selle, il compte deux disqualifications certes mais aussi un succès à Caen. Doté de beaucoup de vitesse, il sera avantagé par les 2175m de la Grande Piste. Tout sera une question de sagesse.

Beaucoup de partants chez les jeunes

Âgées depuis peu de 3 ans femelle, les « L » seront à l’honneur lors des deux dernières courses du programme. Au trot montée elles seront 16 au départ. Au trot attelé 13 concurrentes ont répondu présentes sur les 2850m petite piste. Soit deux pelotons bien fournis.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite