... ©Scoopdyga
Le puissant Kazar
En bref - 03.01.2024

Demain à Vincennes

Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.

Kazar le triplement étoilé

Nos étoiles Province Courses aux qualifications sont distribuées avec parcimonie. Et le club des '3 étoiles' est particulièrement restreint (seulement 10 unités chez les K). Kazar (Face Time Bourbon) fait partie de ceux-là. Après deux succès lors de ses deux premières courses, Kazar a fini 2ème pour sa grande rentrée (189 jours). Il sera forcément monté en condition sur cette course et le Prix de Montpellier (course 2) se présente à lui ce jeudi comme une parfaite occasion de renouer avec la victoire.

Icarus Bourbon : quel engagement !

À 270€ du plafond des gains requis pour participer au Prix d'Épinal (course 7), Icarus Bourbon (Prodigious) arbore l'un des plus beaux engagements de la réunion.

Un couple qui marche fort

Jalousie Maza (Charly du Noyer) retrouve François Lecanu avec qui elle est invaincue en deux courses. À titre personnel, la jument d'Ilona Klappe compte cinq succès en huit tentatives. Elle doit faire partie des favorites du Prix de Libourne (course 4).

La vague Koh Suami

En Asie Koh Suami est une île du golfe de Thailande. Aux courses, Koh Suami (Feeling Cash) est un trotteur en plein boum vainqueur de ses deux dernières courses. Il tente, avec ambitions, la passe de trois dans le Prix de Coucy-le-Château (course 6).

Isla Juela extra depuis sa requalification

Longtemps arrêtée et requalifiée récemment, Isla Juela (Bird Parker)est invaincue en deux sorties depuis son retour à la compétition. Elle va tenter de poursuivre et rattraper le temps perdu dans le Prix de Luchon (course 5).

Kévyn Thonnerieux se fait rare à Vincennes

Il va réaliser un long déplacement de 700km pour présenter Judicious (Prodigious). Kévyn Thonnerieux n'en sera qu'à son 4ème partant depuis le début du meeting d'hiver 2023-2024 et il a décidé de plaquer pour la première des 4 pieds sa jument, afin d'optimiser sa performance dans le Prix de Libourne (course 4).

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite