... ©Aprh
Les 3 premiers du Critérium des 3 ans 2023 se retrouvent
En bref - 06.01.2024

Demain à Vincennes

Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.

Sur un air de Critérium

Le Prix Charles Tiercelin (course 5) réunit la crème des 4 ans français opposés à des visiteurs talentueux. Côté tricolore, on retrouve sept participants au dernier Critérium des 3 Ans dont les 3 premiers : Krack Time Atout (Face Time Bourbon), King Opéra (Ready Cash) et Koctel du Dain (Boccador de Simm). La pouliche Kana de Beylev (Express Jet) a depuis prouvé qu'elle jouait bien dans la même cour, tout comme Katinka du Mouchel (Prodigious).

Kondor face à des "Groupe 1"

Impressionnant à plusieurs reprises, Kondor (Fabulous Wood) tente de passer un nouveau cap dans le Prix d'Enghien (course 3) arrivant au niveau Groupe 3. Il y sera opposé à des chevaux ayant montré leurs compétences pour évoluer au niveau Groupe 1 comme Kandora Bella (Tornado Bello) ou Kapaula de l'Épine (Discours Joyeux). Un vrai test donc.

Le Prix Gélinotte présenté dans notre édition de vendredi

Retrouvez la présentation du semi-classique pour les jeunes pouliches de 3 ans dans notre journal de vendredi.

126 partants !

La tendance du meeting se confirme : le niveau des partants est bon. 14 en moyenne par course ce dimanche.

Le Prix du Calvados vu par Benjamin Rochard

Homme de la semaine, notamment avec son coup de quatre à Cabourg hier vendredi, Benjamin Rochard a joué le jeu des questions-réponses autour du Prix du Calvados. Un contenu à retrouver sur les réseaux sociaux de la SETF. Et vous, qu'auriez-vous répondu : Inshore ou Vaprio ?

La référence Bilo Jepson

Difficile de trouver une telle référence au rayon de la régularité. En 23 tentatives françaises, l'Italien Bilo Jepson (Timoko) affiche le total suivant :
21 fois dans les 5 premiers
17 fois dans les 3 premiers (!)
8 fois vainqueur.
Ce bilan exceptionnel peut s'enrichir d'un nouveau résultat positif à l'occasion d'un superbe Prix de Lille (course 4) dans lequel il devra notamment se mesurer au très bon Admiral As (Ready Cash) et l'invaincu cet hiver Face Time (Coktail Jet).

Matthieu Abrivard bien assis

En lice dans les sept courses attelées du jour, Matthieu Abrivard semble en mesure de réaliser une très belle journée étant associé à trois premières chances et à quatre chances tout à fait régulières pour les podiums.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite