... ©ScoopDyga
Handsome Boy
En bref - 12.01.2024

Demain à Vincennes

Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.

Handsome Boy enchaîne

Agé de 7 ans, Handsome Boy (Uniclove) n’a pas été épargné par les soucis de santé. Avec seulement 22 courses à son compteur, il s'est imposé à 7 reprises. Lauréat de ses trois dernières courses, le pensionnaire de Damien Bonne trouve un engagement sur mesure au plafond des gains sur le parcours de son dernier succès. La série est en cours pour le représentant de la casaque de Yannick Desmet, lequel a permis à Damien Bonne d'enregistrer son 1.001ème succès le 31 décembre dernier. Retrouvez ICI son interview retraçant ses plus belles victoires au micro de Loïc Saraud sur la chaîne YouTube LeTrot TV.

Imagine Girl prête à succéder à une autre Girl ?

Le Prix de Questembert, réservé aux femelles de 6 ans, est revenu en 2023 à Héléna Girl (Vigove), élevée, entraînée et drivée par Yves Dreux. Cette année, l’entraîneur mayennais présente une nouvelle représentante avec Imagine Girl (Tiégo d’Etang) qu'il a confiée à Eric Raffin. Double lauréate lors du précédent meeting et longtemps éloignée des pistes en 2023, Imagine Girl trouve un bel engagement pour renouer avec le succès. Une "Girl" pourrait donc succéder à une autre "Girl" à Vincennes.

126 partants pour 14 candidats par course

Avec 126 partants, cette réunion de Vincennes affiche une moyenne de 14 partants par course. Un ratio légèrement supérieur à la moyenne constatée lors de la première partie du meeting, en novembre et décembre 2023, qui s'élevait à 13,52 partants par épreuve.

Gamin D’Aljy retrouve le trot monté

Après un début de carrière au trot monté, Gamin d’Aljy (Prince de Montfort) a ensuite été dirigé principalement vers la discipline attelée, tout en effectuant quelques incursions sous la selle, discipline dans laquelle il est toujours maiden. Son entourage profite d’un engagement idéal au plafond des gains pour revenir une nouvelle fois, après presque un an, dans la spécialité de l'Etrier. Récent deuxième d’un Quinté+ sur un parcours de vitesse, Gamin d’Aljy pourrait bien apporter un nouveau succès à sa partenaire Marine Beudard (48 victoires), tout proche de rejoindre les rangs des professionnels.

On déferre chez les 4 ans !

Depuis le 1er janvier, les chevaux nés en 2020 peuvent être déferrés en compétition. Sur les 15 participantes au départ du Prix d’Evian, 12 évolueront sans leurs fers, soit des quatre pieds soit des antérieurs ou des postérieurs. Seules Kynte Flush (Dragon des Racques), Khara Dry (Fabulous Wood) et Karaka Wood (Fabulous Wood) resteront ferrées. Est-ce pour autant impossible pour elles de jouer la victoire ? Réponse aux alentours de 15h50.

29 candidats en vert

Avec 29 concurrents nantis d'un émoji vert (23 % des partants), l'affiche du jour est particulièrement colorée. 11 candidats évolueront avec un émoji rouge.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite