... © ScoopDyga
Joligirl Beaufour
En bref - 15.01.2024

Demain à Vincennes

Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.

Kéola d’Héripré, en attendant son frère

Sœur utérine de Gu d’Héripré (Coktail Jet), lauréat du prix de Bourgogne - Amérique Races Q5 (Gr.2) et attendu sur la ligne de départ du Prix d’Amérique Legend Race, le 28 janvier prochain, Kéola d’Héripré (Fabulous Wood) a dévoilé des moyens mais aussi du caractère depuis le début de sa carrière. Entraînée par Romain Derieux, la représentante de la casaque de l’Ecurie d’Héripré (qui en est également l’éleveur) sera présentée pieds nus pour la première fois de sa carrière, dans le Prix de Feneu, sur un parcours de vitesse avec le départ donné avec l’aide de l’autostart, ce qui pourrait servir ses intérêts.

Joligirl Beaufour prête au triplé ?

Le moins que l’on puisse écrire est que Joligirl Beaufour (Ready Cash) a donné du fil à retordre à son mentor Jean-Michel Bazire en début de meeting d’hiver, enchaînant trois disqualifications consécutives, dans les deux disciplines. Depuis, le travail et les réglages semblent porter leurs fruits puisqu’elle reste sur deux succès acquis sur deux parcours différents (2.700 m GP et 2.100m auto GP). C’est sur le même parcours que lors de son dernier succès qu’elle va tenter de tripler la mise. Elle monte de catégorie et devra s’élancer en seconde ligne (avec le numéro 11). Après trois disqualifications, peut-elle enchaîner trois succès ?

15 émojis verts sur 114 partants

Une nouvelle fois, le programme propose des épreuves riches en partants. Avec 114 partants, on obtient une moyenne de 14,25 concurrents par course. 15 s'élanceront avec un émoji vert.

Des débutants étrangers ambitieux...

Le volet international du meeting d'hiver de Vincennes attire évidemment de nombreux candidats étrangers. Ce sera encore le cas ce mardi dans le Prix de Brionne (support du Quinté+), une course dans laquelle 11 des 15 participants sont d’origine étrangère. Citons le suédois Reven Dejavu (Revenue), pieds nus pour l’occasion et qui possède des références sur les longue distance dans son pays, et le norvégien I.D. Exceptional (El Diablo B.R.), qui n’a jamais dépassé les 2.140 mètres.
Dans la deuxième course européenne du jour, le Prix de Pont-Audemer, ils seront sept "FR" sur les seize partants. Le parcours proposé sera celui des 2.100 mètres autostart. Dans le camp étranger, quatre découvriront les courses françaises : Luka Modric (Canepa Hanover), Orkan Bo (S.J.'s Caviar), Gucci Line (S.J.'s Caviar) et Blauer Max (Orlando Vici).

… et 4 débutants tricolores

Au programme de cette réunion, deux courses réservées aux femelles de 3 ans auront lieu sur la grande piste de Vincennes. D’abord au trot attelé, elles seront 13 sur la grille de départ des 2.175 mètres. Deux filles d'Ouragan de Celland (Goetmals Wood) effectuent leurs premiers pas en compétition : L’Etoile Bleue (301) et Louisiana du derby (302). La première, entraînée par Thomas Levesque, élevée et propriété de Michel Gallier, est rattachée à la famille de Jag de Bellouet. Acquise 8.500 € aux ventes de Caen, Louisiana du Derby défend les couleurs de Julien Le Mer. Elle est entraînée par Patrick Ploquin et sera drivée par son fils Paul.
Dans la course sous la selle, Levadia (401), une sœur de Kocktail Love (80.080€ de gains), présentée par Eric Blot, et Luz Fatale (402), pensionnaire de Thomas Levesque, vont découvrir la compétition sur les 2.700m GP de Vincennes.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite