... ©BVDV/SETF
À qui la coupe dimanche ?
En bref - 15.01.2024

Cornulier : ça sent le feuilleton à rebondissements

Les engagements pour le Prix de Cornulier 2024 sont clos depuis ce lundi matin à 9h. En résulte une liste de 28 noms qui engendre tout de même beaucoup de questions. Et notamment : quels trotteurs seront déclarés forfaits mercredi et permettront ainsi à certains la possibilité d'entrevoir une place sur la grille de départ ? Ce qu'on peut affirmer en revanche, c'est que quatre des cinq qualifiées sont attendues dimanche : Ina du Rib (Uhlan du Val), Happy And Lucky (Ready Cash) ainsi que Gold Voice (Jag de Bellouet) qui sera associée à Benjamin Rochard et Halfa (Offshore Dream), "si son état de forme se confirme" nous a annoncé son entourage ces dernières heures.
La tendance était positive ce dimanche mais encore au conditionnel pour Granvillaise Bleue (Jag de Bellouet) alors qu'on attend la décision de Laurent Abrivard concernant le jockey d'Hanna des Molles (Village Mystic). Le règlement pourrait priver d'une participation Hip Hop Haufor (Up And Quick), lequel n'est pas prioritaire en cas d'élimination, faute de gains suffisants dans la spécialité (barre à 11.000 €).
En résumé, les certitudes sont rarissimes autour de la composition du peloton de la plus grande course au monde au monté, hormis, et c'est tout sauf un détail, la présence actée de la double tenante du titre Flamme du Goutier (Ready Cash).
Retrouvez à partir de demain chaque jour à la une de 24h au trot un article dédié au Prix de Cornulier. Premier opus mardi avec le duo plus fort que le temps : Joël Hallais et Jean-Loïc Dersoir.

15 wild-cards pour les ventes du Prix d'Amérique

L'édition 2024 des Ventes du Prix d'Amérique s'est enrichie de 15 lots supplémentaires dont deux parts d'étalon, deux juments, un yearling et un étalon pour la journée du mercredi 24 janvier et neuf chevaux à l'entraînement pour la Vente Prestige du vendredi 26 janvier.
Agréé étalon avec 60 cartes, Handy Bourbon (Kaisy Dream), présenté mercredi à Deauville, est l'un des plus notables de ces ajouts.

Concernant la Vente Prestige, qui se déroulera au Club Uranie sur l'Hippodrome de Paris-Vincennes à partir de 19h, on retrouvera trois chevaux présentés par l'Ecurie Hunter Valley avec Kobalt du Vallon (Quaker Jet), Lizy Josselyn (Love You), lauréate à Vincennes en décembre, ainsi que la régulière Kacha de Vandel (Pacha du Pont).

Plus d'infos sur www.arqana-trot.com.

Les Présidents des Sociétés-mères aux voeux ministériels

Le Ministre de l'Agriculture Marc Fesneau a formulé ses voeux aux acteurs du monde agricole ce lundi à Paris. Dans l'assistance, les deux Présidents, Jean-Pierre Barjon pour la SETF et Guillaume de Saint-Seine pour France Galop, ont rejoint les différents représentants des filières agricoles de notre pays.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite