... © Aprh
Fossoyeur retrouve Vincennes
En bref - 17.01.2024

Demain à Vincennes

Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.

L'Amour Suprême et Lord Dairpet à l’assaut de Vincennes

Vainqueurs en débutant respectivement à Bordeaux et Cordemais, L'Amour Suprême (Cristal Money), quatrième rejeton de la classique Biche des Clos (Rolling d'Héripré), et Lord Dairpet (Quaro) seront très en vus dans le quatrième rendez-vous de la réunion, mettant aux prises les poulains de 3 ans. Ces deux éléments présentés par Thierry Duvaldestin et Jacques Bruneau vont effectuer leurs premiers pas sur la cendrée parisienne.

Le Sud en force

Michaël Izzo effectue un long déplacement ce jeudi avec Fossoyeur (Quito Kébir) pour participer au Quinté+, tout comme Jean-Paul Gauvin avec Flamme Julry (Hulk des Champs) et David Cinier avec Editeur la Ravelle (Neutron du Cébé). Ces professionnels se sont laissés tenter par les engagements favorables de leur représentant dans une épreuve pour chevaux d'âge (9, 10 et 11 ans, n'ayant pas gagné 241.000€).

Kapitano de Lou allégé dans sa ferrure

Titulaire de trois victoires et d'un podium en sept sorties publiques, Kapitano de Lou (Brillantissime) vient de se classer bon deuxième en trottant 1'14''4 sur 2.700 mètres, le 26 décembre à Vincennes. Meilleur sur les parcours de vitesse aux dires de son mentor Anthony Duperche, ce représentant de Christian Germain sera plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs pour la première fois de sa carrière dans le Prix de Biarritz (2.175m grande piste) dans lequel il est le candidat le plus argenté au départ.

Just de l'Oison tente la preuve par 9

Avec dix succès à son actif en seulement onze essais, Just de l'Oison (Quaro) s'annonce comme le cheval à battre dans la huitième épreuve du programme, le Prix Jean-Pierre Reynaldo. Le protégé de Thierry Duvaldestin tentera de continuer sa série en cours pour la porter à neuf sorties victorieuses.

La bonne hypothèse d'Estelle Croisic ?

L'association fonctionne bien entre l'apprentie Estelle Croisic et la jument Hypothèse Madrik (Up And Quick). Sous la selle, le tandem a couru à 16 reprises. La réussite est à la clé puisque l'on note pas moins de sept victoires et 75 % de réussite dans les cinq premiers. Candidate la plus riche du Prix de La Ferté-Bernard, la protégée de Stéphane Meunier retrouvera sur sa route des chevaux qu'elle a déjà devancés le 29 novembre dernier à Vincennes, notamment Hockfeler du Mesle (Rockfeller Center) et Holeshot (Timoko).

La succession d'Harlem de Bucy

Quel cheval âgé de 6 ans succédera à Harlem de Bucy (Lilium Madrik) dans l'édition 2024 du Prix de Bernay ? Parmi les prétendants en forme, il faut citer Instant d'Haufor (Amiral Sacha), vainqueur à 6 reprises lors de ses 23 sorties publiques, Iron du Gers (Love You), titulaire de 7 victoires en 18 prestations, Iris des Roseaux (Saxo de Vandel), lauréat de 10 de ses 23 courses, et Instinctif (Ludo de Castelle) qui revendique 5 succès en 25 tentatives.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite