... ©JLL-SETF
Les couleurs américaines sur Vincennes
En bref - 19.01.2024

Tapis rouge pour votre week-end américain

La fin janvier approche et on entre ce week-end dans les huit jours les plus importants de l'année au trot du Prix de Cornulier au Prix d'Amérique Legend Race. Et en cette année 2024, la séquence connait une nouveauté avec la définition d'un réel week-end de Prix d'Amérique. Long week-end même quand on intègre l'Expo Étalons du vendredi avec ses différentes sessions de ventes sur lesquelles nous aurons l'occasion de revenir.
Du 26 au 28 janvier, l’Hippodrome Paris-Vincennes accueillera donc plus de 40.000 spectateurs pour un week-end exceptionnel placé sous le signe de l'Amérique avec au menu deux courses de Groupe 1 dès le samedi (30 engagés dans chaque course), du spectacle et de la convivialité grâce à un concert 100% 'made in USA' le samedi soir sur Vincennes. L'occasion pour les professionnels de l'acte I du week-end de finir en beauté leur journée.
Dimanche ce sera bien sûr l'apothéose avec un programme de festivités dès le milieu de la matinée :
■ 10h30 - Ouverture des portes
■ 11h55 - Départ de la 1ère course
■ 13h30 - Show d'ouverture
■ 15h50 - Spectacle de la Garde Républicaine
■ 16h10 - Défilé des partants du Prix d'Amérique
■ 16h20 - Départ du Prix d'Amérique Legend Race - Finale Amérique Races PMU
■ 18h45 - Départ de la dernière course

RÉSERVATIONS

Offrez-vous une belle et unique expérience au cœur du Prix d'Amérique dans un cadre chaleureux et privilégié. Découvrez les différentes formules de restauration, disponibles dans divers espaces dédiés, et profitez de la meilleure vue de l'événement. Les places sont à réserver sans plus tarder pour vivre le Prix d'Amérique dans les meilleures conditions.
Infos et réservation : hospitalite@letrot.com ou 01 49 77 16 23 ou en cliquant ICI.

Jean-Pierre Dubois dans le Grand Entretien d'Equidia

Le trot est à l'honneur dans le Grand Entretien d'Equidia. Quelques jours après une rencontre sous le sceau de l'émotion avec Eric Raffin, Manuela Jollivet a reçu Jean-Pierre Dubois. La figure tutélaire du trot français contemporain, influenceuse aussi au galop et à la dimension résolument internationale, s'est confiée par bribes, comme à son habitude. De sa jeunesse et de la place historique des courses, il relate : "Pour nous qui habitions la campagne, les petits paysans, c'était un événement d'aller aux courses le dimanche. J'aime tout dans les courses. Elles ont été faites pour que les gens se réunissent. C'était ça le but au départ (...)". Il évoque plusieurs fois celle qui l'aura accompagné toute sa vie, la chance. "J'étais chanceux." Jeune professionnel, il se déclare "bricoleur. Et je suis toujours resté bricoleur". "La vie est faite de rencontres" avance-t-il encore. Et parmi elles, celle de Daniel Wildenstein aura compté : "C'était un grand Monsieur, qui a été d'une grande générosité avec moi. Il devinait tout."
→ Le Grand Entretien consacré à Jean-Pierre Dubois (durée d'environ 40mn) est diffusé sur les réseaux sociaux, YouTube et le site d'Equidia. Une version courte (17mn) existe aussi.

Portes ouvertes à l'Afasec ce samedi

Les cinq campus de l'Afasec (l'école des courses hippiques) ouvrent leurs portes ce samedi 20 janvier. Graignes, Grosbois, Gouvieux, Mont-de-Marsan et Cabriès accueilleront jeunes et familles pour leur présenter les métiers et formations de la filière hippique. Deux autres journées du même type sont programmées les 23 mars et 25 mai prochains. L'Afasec propose aussi, une fois par mois, un mercredi de l'info. Le prochain aura lieu le 7 février.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite