... © Aprh
Logan Jiel
Résultat de course - 21.01.2024

Logan Jiel brille à son tour

Etoilé lors de sa qualification le 26 mai à Grosbois (1 étoile) par Province Courses l'Hebdo, Logan Jiel (Village Mystic) a commencé sa carrière par une disqualification sur l’herbe de Montier-en-Der avant de terminer soit premier soit deuxième lors de ses quatre sorties suivantes. Il venait de s’imposer dans la Coupe des 2 Ans à Lyon-Parilly le 17 décembre et commence l’année 2024 également par un succès grâce à un joli coup de reins pour venir chercher à la fin le favori Lucky Jackson (Ready Cash). Son partenaire Franck Ouvrie nous relate : "C’est un petit cheval dur qui va encore progresser et c’est donc de bon augure. J’ai eu le bon parcours dans le dos Jean-Michel Bazire (aux commandes de Lucky Jackson) et il a été bon pour aller le chercher. Il faut faire attention en partant car il voudrait faire trop vite mais il a un bon moteur."
Logan Jiel est crédité de la réduction de 1’15’’7 sur les 2.175 mètres de la grande piste. Un chrono intéressant compte tenu des conditions du moment. Franck Ouvrie nous a dit au sujet de la piste : Il y a surtout les derniers 200 mètres de la ligne droite qui sont pénibles. Je trouve que le reste de la piste demeure bonne malgré tout."
C’est un nouveau succès pour l’entraînement de Jean-Luc Dersoir et la casaque de Jean Luck avec un poulain de la génération des "L" après les victoires de Lombok Jiel (Enino du Pommereux) et de Lotus Jiel (Un Charme Fou) la semaine dernière.

9e | PRIX DE LA FERTE MACE
Att - 2175 m - Course A - 51 000 €
LOGAN JIEL 1'15"7
Village Mystic x Quilea Jiel (Diamant Gede)
Driver : F. Ouvrie - Entraîneur : J. L. Dersoir
Propriétaire : Ec. Luck - Eleveur : Ec. Luck
2e Lucky Jackson 1'15"8 Ready Cash x Statue Of Liberty
3e Le Jibay 1'16"4 Brillantissime x Dame Normande
4e : Leonardo Roc - 5e : L'Elu de Reve d'Or - 6e : Lovi Cadence



Les décisions des commissaires (mises à pied)

Course 4 – PRIX DE CORNULIER
Les Commissaires ont interdit de monter :
- Mlle Nathalie HENRY dans toutes les courses du 4 au 11 février 2024 inclus pour avoir occasionné la reprise du départ.
- Noé PERRON dans toutes les courses du 4 au 11 février 2024 inclus pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course, comportement analogue précédemment sanctionné le 11 décembre 2023 à Vincennes.
- Paul Philippe PLOQUIN dans toutes les courses les 4 et 5 février 2024 pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course, comportement analogue précédemment sanctionné le 27 novembre 2023 à Vincennes.

Course 8 – PRIX DE MIRANDE
Les Commissaires ont interdit
- Christophe MARTENS de monter dans toutes les courses les 4 et 5 février 2024 pour avoir volté prématurément durant les opérations du départ, occasionnant la reprise de celles-ci.
- Björn GOOP de monter dans toutes les courses les 4 et 5 février 2024 pour s’être tenu durablement (sur au moins de 2 intervalles de piquets) à une demi-épaisseur alors qu’au moins un concurrent le suivait.

Retrouvez l'ensemble des décisions des commissaires sur letrot.com



A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite