... ©Equidia
Looking d'Aurcy
En bref - 21.01.2024

Les débutants de 3 ans à l'honneur

Ce dimanche en régions, trois compétitions réservées à la génération des 3 ans étaient au programme. Les différents vainqueurs ont la particularité de tous partager le statut de débutant. Entraîné par Jean-Michel Bazire et piloté par Romain Congard, Looking d’Aurcy (Uriel Speed) a débuté victorieusement sur l’hippodrome de Châteaubriant, malgré une faute au départ. Ce poulain est bien né, sa grand-mère étant la classique Avila (Ready Cash), notamment lauréate du Critérium des Jeunes (Gr.1) et du Prix de l’Etoile (Gr.1). Du côté de Saint-Galmier, Lotta Rosie (Very Nice Marceaux) s’est imposée dès ses premiers pas en compétition. La pensionnaire de Christophe Flirden était associée à Serge Peltier (auteur d'un triplé au cours de la réunion). Qualifié en 1’17’’5 à Caen le 22 novembre 2023, Lux de La Meslière (Gotland) a gagné pour ses débuts en compétition à Graignes. Ce représentant de l'Ecuriee Olmenhof est entraîné et était drivé par Dominik Locqueneux.

Idao de Tillard vers le Prix d'Amérique Legend Race

Dans les colonnes de nos confrères de "Ouest France", Thierry Duvaldestin a confirmé la présence d'Idao de Tillard (Sévérino) au départ du Prix d’Amérique Legend Race. Son souci de santé est derrière lui. "Il a retravaillé un peu vendredi, a déclaré Thierry Duvaldestin, et un gros travail est prévu lundi."

Disparitions

Nous avons appris avec tristesse la disparition cette semaine de Didier Sinquin à l'âge de 65 ans. Originaire de Lorient, il a travaillé dans les écuries de Pierre-Désiré Allaire, Philippe Allaire et Guy-Maurice Dreux, étant notamment le partenaire à plusieurs reprises de Valberg (Duc de Vrie), Up The Hill (Fakir du Vivier), etc., mais aussi d'Ukir de Jemma (Fakir du Vivier), avec lequel ils se classèrent notamment 3ème du Critérium des 4 Ans (Groupe 1). Au début des années 2000, Didier Sinquin avait fait le choix de partir s'installer dans le Sud-Ouest où il resta plusieurs années avant de cesser son activité.
Toute la rédaction de 24 Heures au Trot / Province Courses adresse ses condoléances à ses trois enfants et à son petit-fils.
Samedi, nous avons également appris la disparition de notre confrère Guy de la Brosse, plume de la presse hippique. Il s'est éteint à l'âge de 94 ans. Nous présentons à ses proches et à sa famille nos plus sincères condoléances.

La victoire de l’émotion

Lauréat au sulky d’Ino de Brion (Aldo des Champs), lors de la réunion Premium du côté de Marseille-Vivaux, Quentin Daougabel laisse éclater sa joie au passage du poteau. Et pour cause, il n’avait plus passé le poteau en tête depuis le 12 septembre 2020. Emu, le jeune homme s’est exprimé au micro d’Equidia Racing : "J’ai dû arrêter le métier pendant un an et demi pour cause de maladie et, là, c’est la première victoire depuis mon retour. C’est un cheval qui appartient à un copain (Pierre Abrivard) et il porte ma casaque. Mon frère en est l’entraîneur. C’est merveilleux". Au cours de cette semi-nocturne marseillaise, David Bekaert a signé un doublé avec Fond Of You (Love You) et Fuchsia du Rib (Ready Cash).

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite