... © Aprh
Kana de Beylev déjà titulaire d'un Groupe 1 cet hiver
En bref - 21.01.2024

L'agenda de la semaine

Nous voici dans la semaine que l'on peut qualifier de semaine la plus importante de l'année avec la succession Ventes, Expo Etalons et week-end du Prix d'Amérique Legend Race.

Lundi 22 janvier : Agen-La Garenne lancera la journée en Premium. Huit courses seront au programme dont le Prix du Pont du Casse dans lequel Guillaume Huguet présentera trois pensionnaires : Géant Sarthois, bien engagé en tête, Horchestro et Djembé d'Orgères, les deux candidats les plus riches de l'épreuve. Vincennes prendra le relais avec une semi-nocturne. Argentan évoluera en PMH avec un départ de la première à 12h30.
Mardi 23 : direction Toulouse en fin de matinée pour la première réunion Premium de la journée. Vincennes proposera sa traditionnelle semi-nocturne, dont le Prix de Saint-Omer, une épreuve pour amateurs disputée sur 4.125 mètres avec trois échelons de départs en clôture de programme. Nantes proposera sept courses en PMH.
Mercredi 24 : Les partants des Prix Ourasi - Sulky World Cup 4 ans Finale (Gr.1) et Bold Eagle - SWC 5 ans Finale (Gr.1) seront officiels peu après midi. Koctel du Dain, Kana de Beylev et Kyrielle sont tous en lice pour ce nouveau temps fort. Le nom de Jushua Tree est bien parmi les engagés du Prix Bold Eagle (Gr.1) pour son deuxième objectif de l'hiver. Cagnes-sur-Mer aura les honneurs de la réunion principale avec le Prix Une de Mai, support du Quinté+. Le premier volet (celui d'élevage) des Ventes du Prix d'Amérique aura lieu à Deauville.
Jeudi 25 : les partants du Prix d'Amérique Legend Race seront validés à 12h. Vincennes sera seul en piste ce jeudi et se mettra à l'heure internationale. L'épreuve principale de la réunion rendra hommage à André Meunier.
Vendredi 16: rendez-vous sur l'hippodrome de Vincennes pour l'Expo Etalons où toute l'équipe de 24h au Trot sera heureuse de vous accueillir sur son stand. Côté courses, Saint-Brieuc lancera sa saison 2024 en fin de matinée en Premium. Cagnes-sur-Mer, en semi-nocturne, aura pour temp fort le Prix de la Lorraine où Ibra Meslois, récent vainqueur sur le parcours, tentera de doubler la mise.

La preuve par 7 pour Johny du Vivier

Samedi à Toulouse, Johny du Vivier (Vulcain du vivier) a continué sa moisson de victoires, toutes obtenues corde à droite. Le cheval entrainé et drivé par Marius Coignard devrait maintenant connaître un break a appris le professionnel sur Equidia Racing : "Il a trop tiré aujourd’hui (lire samedi) mais le fait facilement et était au petit trot. Il était parfait d’allures aujourd’hui. Il part deux mois à la mer et, ensuite, fera le meeting d’été de Cabourg. À gauche, cela va venir avec le temps." En ouverture de réunion, l’inédit Léopard (Prince d’Espace) s’est imposé dans un style très intéressant. Lauréat de six courses en 2023, Hiwi Rocq (Kiwi) retrouve la bonne carburation et double la mise et reste invaincu en deux courses cette saison : "J’ai bénéficié d’un bon parcours et le cheval a bien jailli lorsque je l’ai décalé", a indiqué son driver Frédéric Clozier au micro d’Equidia.

Kiss Me Julry reste invaincue

Lors de la réunion de Lyon-La soie, samedi 20 janvier, deux entraîneurs/drivers ont réussi un doublé : Anthony Tintillier, aux sulkys de Kimcoere Le Fol (Texas Charm) et Just D’Eronville (Carat Williams), et Laurent Lamazière, avec Jade d’Alligny (Ni ho Ped d’Ombrée) et Lei E Bella (Uriel Speed). Cette dernière a laissé une belle impression, tout en ayant tiré beaucoup dans le parcours. Créditée de la réduction kilométrique de 1’17’’3 sur les 2.050m, elle ne devrait pas en rester là, selon les dires de son mentor.
La belle impression de la soirée est à mettre à l’actif de Kiss Me Julry (Face Time Bourbon) qui reste invaincue en deux tentatives. Sœur utérine notamment d'Epic Julry (Nice Love) et de Geisha Julry (Vanishing Point), cette pouliche bénéficie d'une grande estime de son coéleveur et propriétaire, Jean-Paul Gauvin.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite