... © ScoopDyga
Keep Your Dreams
En bref - 28.01.2024

L'agenda de la semaine

Cette semaine qui nous conduit vers le Prix de l'Île-de-France (Groupe 1) présente plusieurs centres d'intérêt aussi bien toujours à Vincennes qu'en region.
Lundi 29 janvier : Bordeaux et Mauquenchy sont au programme de ce début de semaine avec deux réunions Premium. Sur la lancée d’un succès cagnois, Hamptons (Prodigious) est de retour en Gironde, où il s’est imposé en novembre, pour affronter avec un avantage de 25m. Guide Moi Forgan (Neutron du Cébé), récent lauréat lui à Vincennes.
Mardi 30 : Vincennes est seul à l’affiche avec une réunion au cours de laquelle on reverra le très estimé Kirghize Speed (Face Time Atout), qui a concédé sa première défaite lors de sa rentrée en octobre dernier.
Mercredi 31 : Angers lancera la journée avec la première des deux réunions Premium du jour. Dans la course pour 3 ans, on pourrait assister aux débuts de Love Face Boy (Charly du Noyer), étoilé par Province Courses l’Hebdo lors de sa qualification (1’18’’8) à Laval l’été dernier. Cagnes-sur-Mer prendra le relais dans l’après-midi. Au programme figure le Grand Prix de Vincennes (Groupe 3). Parmi les engagés, on trouve le "Marmion" Greco Bello (Un Mec d’Héripré), qui retrouve un engagement favorable à la limite du recul après son succès du début d’année sur cette piste, et deux chevaux qui ont terminé respectivement troisième et quatrième du Prix de la Côte d’Azur (Groupe 3, à savoir Eric The Eel (Muscle Hill) et Echo de Chanlecy (Quinoa du Gers).
Jeudi 1er février : à la mi-journée, on connaîtra la composition du peloton du Prix de l’Île-de-France (Groupe 1) à l’affiche de la réunion de dimanche. Les rendez-vous courses du jour auront pour cadre Vincennes avec, notamment, le Prix de Langeais dans lequel sont engagés entre autres Harlem de Bucy (Lilium Madrik), Grâce du Digeon (Séduisant Fouteau), Gendréen (Boccador de Simm) et He And Me (Bird Parker), et Lyon-La Soie.
Vendredi 2 : Toulouse donnera le coup d'envoi de la journée avant que Vincennes ne prenne le relais pour une réunion où le Prix d'Avignon (Groupe 3) est à l'affiche pour les 4 ans parmi lesquels Keep Your Dreams (Follow You), très impressionnant de ses deux dernières courses, est engagé.

Lutin des Bordes fait encore impression

Trois courses pour 3 ans se sont déroulées ce dimanche en régions. À Nantes, dans le cadre d'une réunion Premium, Lutin des Bordes (Bilibili) a conservé son invincibilité en s'imposant une deuxième fois en deux sorties. Le pensionnaire de Jean-Philippe Monclin était confié à Clément Frécelle qui a réagi sur Equidia Racing : "C'est un cheval dur qui a de grandes allures et qu'il faut mieux lancer de loin. Il devrait pouvoir aller au monté et devrait faire un bon cheval." Après des débuts victorieux à Argentan, Lutin des Bordes prouve sa capacité à évoluer tant à droite qu'à gauche. Il permet aussi aux couleurs de Patrick Joubert, éleveur et propriétaire de l'Allier bien connu en obstacle, d'afficher un score parfait : deux victoires en deux sorties.
À Lyon-La Soie, Lexuberands (Ducato Bourbon) a effectué des débuts victorieux. Ce représentant de Thierry Busset, qualifié en novembre dernier à Feurs dans la réduction kilométrique d'1'19''0, a dominé Lizzy de Joudes (Prodigious). Venu rapidement en tête, il s'est montré très supérieur dans le final, laissant une belle impression.
Le constat est le même concernant Lazzaro des Noés (Gotland). Débutant pour le compte de la casaque de Gérard Champié, le poulain a laissé à distance Layla Mesloise (Coktail Jet) sans que son pilote Xavier Bonnefoux n'ait besoin d'ouvrir les mains. Acheté yearling 42.000 € sur le ring des ventes de Caen en septembre 2022, Lazzaro des Noés est apparenté à Rapide Lebel (Ginger Somolli), via leur grand-mère commune Aranie des Noés (Quarisso).

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite