... © ScoopDyga
Levrette débutera sous la selle ce jeudi
En bref - 31.01.2024

Demain à Vincennes

Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.

À la découverte de Leader de Joudes

Il a remporté ses deux premières tentatives à ce jour, à Vire d'abord puis à Angers. Le dénominateur commun de ces succès est une piste à main droite. L'invaincu Leader de Joudes (Express Jet) change cette fois de registre en effectuant ses premiers pas à Vincennes. Poulain bien né, frère de Daktari de Joudes (98.790 € de gains) et d'Eros de Joudes (161.420 €), il représente l'association Philippe Beauvisage, dont il porte les couleurs, et Thierry Duvaldestin. Il passe un premier test ce jeudi face à Lover Julma (Alto de Viette), Lord de Banville (Un Mec d'Héripré), Lost (Fastissime) et Lotus Jiel (Un Charme Fou).

Pousses plus ou moins expérimentées à l'appel

Le Prix de Cholet est une belle épreuve de catégorie A pour 3 ans sous la selle. Elle permettra la rencontre de concurrents déjà connus au monté, comme Lucky Sibey (Etonnant), Le Roi Soleil (Orlando Vici) et Love And Sun (Carat Williams), trois vainqueurs parisiens, et des néophytes dans la spécialité. Citons parmi ces derniers, Levrette (Quito Kébir) et Le Voyou d'Almo (Thorens Védaquais). La succession de Kifil de Bussy (Boccador de Simm) est en jeu.

Match retour

Dans le Prix de Chambéry, on attend le match retour entre Isofou du Chêne (Un Charme Fou) et Interim Boy (Royal Dream), premier et deuxième du Prix d'Epinal, le 4 janvier. L'épreuve sera aussi le cadre des débuts en France du 6 ans suédois Hankypanky Pinkman (Love You). Ce pensionnaire de Daniel Redén compte 13 victoires en 24 courses.

Passionnante course poursuite dans le "Langeais"

Le Prix de Langeais, course B pour 7 à 11 ans, n'est pas avare de candidats en forme dans sa distribution. Il compte surtout des concurrents en position de s'imposer dans chacun des deux échelons de départ. En ce sens, on peut parler de course poursuite haletante. Il faut ainsi citer Hédic Gema (Akim du Cap Vert) en tête, lequel vient de gagner en 1'12''2 sur les 2.925 mètres de Cagnes. Vingt-cinq mètres derrière lui, on compte les excellents Harlem de Bucy (Lilium Madrik), qui prépare le Prix de Paris (Gr.1), He and Me (Bird Parker), Gendréen (Boccador de Simm), Grâce du Digeon (Séduisant Fouteau), etc. Cette épreuve a été remportée par de super chevaux, comme Elie de Beaufour, Anzi des Liards, Scarlet Turgot, Quilon du Châtelet et Private Love.

Alessandro Gocciadoro force 5

L'entraîneur italien Alessandro Gocciadoro aura cinq partants lors de cette réunion parisienne et sera le plus représenté au sein du tableau des entraîneurs. Il présentera notamment trois partants dans le Prix d'Issoire, épreuve européenne pour pouliches de 4 ans sur les 2.850 mètres de la grande piste. Son trio Eleonora Grif (Face Time Bourbon), Eli Jet (Maharajah) et Esperia Font (Face Time Bourbon) devrait briguer les premières places.

14 partants par course

Avec 112 partants, la réunion parisienne du jour affiche le nombre moyen de 14 concurrents par course. Parmi eux, 19 s'élanceront avec un émoji vert (17 %).

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite