... © Aprh
Jolie Poupée
En bref - 07.02.2024

Demain à Vincennes

Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.

Horatius d'Ela à la conquête d'un premier Quinté+

Présenté par le redoutable tandem Marc Sassier et Benjamin Rochard, Horatius d'Ela (Brillantissime) vient de triompher dans l'excellente réduction kilométrique de 1'10''7 sur le parcours des 2.100m de la grande piste le 25 janvier dernier. Cheval très dur à l'effort, ce mâle âgé de 7 ans va tenter d'épingler son premier Quinté+ ce jeudi. Pour cela, il devra venir à bout d'Hamilton du Ham (Rachmaninov Seven), redoutable finisseur.

Lyzia des Agets peut se racheter

Disqualifiée à l'entrée du dernier tournant alors qu'elle semblait filer vers la gloire le 22 janvier sur la cendrée parisienne, Lyzia des Agets (Canadien d'Am) a le potentiel d'ouvrir son palmarès dans le Prix du Poitou, épreuve montée pour pouliches de 3 ans n'ayant pas gagné 13.500 €. Cette représentante d'Alexis Grimault, montée par Paul Ploquin, tentera de succéder à Kandora Bella (Prodigious), lauréate de cette épreuve l'an dernier.

Match retour Jolie Poupée/Juvenia Bella

Il y aura de la revanche dans l'air à l'occasion du Prix des Charentes puisque Jolie Poupée (Quaker Jet) et Juvenia Bella (Prince Gédé) se retrouvent après avoir formé le jumelé gagnant, le 16 janvier à Vincennes, d'une épreuve sur 2.100 mètres (autostart), le même parcours qui sera emprunté ce jeudi. Ce jour-là, la première nommée, défendant la casaque de François Nicolle, avait dominé avec autorité Juvenia Bella. Cette fois-ci, la protégée de Jean-Paul Marmion sera plaquée des quatre pieds (elle était ferrée le 16 janvier).

Rachat attendu pour Handsome Boy

Vainqueur à trois reprises depuis décembre, dont deux fois à Vincennes, Handsome Boy (Uniclove) s'est montré fautif dès les premiers mètres de course dans une épreuve remportée par Hêtre Changéen (Biscuit Delavera), le 13 janvier. Les deux se retrouvent ce jeudi dans le Prix de Rethel. Le premier essaiera de reprendre sa série victorieuse alors que le second tentera d'offrir un 50ème succès à Marine Beudard.

La casaque Desmet cinq fois en piste

En tant que propriétaire, Yannick Desmet sera très bien représenté ce jeudi sur le plateau de Gravelle. En effet, sa casaque sera en piste à cinq reprises. S'il pourra compter sur Hamilton du Ham (Rachmaninov Seven) dans le Quinté+, la délicate Jervis Bay (Quaker Jet), Killarney (Feeling Cash), lauréate lors de ses deux dernières sorties, Handsome Boy (Uniclove) et Jackpot d'Orgueil (Boccador de Simm), en retard de gains, défendront aussi ses couleurs.

Christian Bigeon triplement armé chez les 5 ans

Avec Jardyland (Eridan), Jack Is Haufor (Booster Winner) et Jizou d'Etang (Paris Haufor) au départ du Prix de Villeréal, Christian Bigeon semble avoir une belle chance de voir son entraînement briller dans le dernier rendez-vous. L'opposition sera principalement emmenée par Jackpot d'Orgueil (Boccador de Simm) et Just Remember (Unbridled Charm). Ce dernier est invaincu en deux courses dans la configuration "déferré des postérieurs".

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite