... ©Aprh
Je Rêve du Bois
En bref - 08.02.2024

Demain à Vincennes

Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.

Je Rêve du Bois revient à l'attelé...

On ne cesse d’évoquer le meeting d’hiver très prolifique de l’entraînement de Jacques Bruneau avec douze victoires à la clé et avec Hannibal Tuilerie (Remember Jihem) comme locomotive. Vendredi, il aura cinq partants : Kalinka du Bleuet (Viking de Val) qui vient de bien se défendre dans un réclamer similaire, Iris Intense (Neoh Jiel) pas revu au trot monté depuis 2 ans (pour 2 disqualifications en deux sorties dans la discipline), Karnak Dairpet (Diablo du Noyer) lauréat en début de meeting d’hiver sans pouvoir répéter ensuite, et pour terminer, dans la cinquième course, deux de ses élèves : Je Rêve du Bois (Reve de Beylev), compétitif dans les deux disciplines et vainqueur récemment au monté, et Jibi du Fruitier (Roc Meslois) à la recherche d’un succès au cours de ce meeting.

... Gold Voice aussi

Lauréate du Gr.2 Prix du Calvados - Cornulier Races sous la selle, Gold Voice (Jag de Bellouet) retrouve la spécialité dans laquelle elle a le plus d'expérience, l'attelé. Elle se présentera comme la plus riche au départ du Prix Guy Lux et Léon Zitrone (course 8), course servant de support au Quinté+ et où elle devra notamment faire face à la redoutable Happy Danica (Briac Dark), présentée déferrée des quatre pieds.

Kamil Van Halbeek et son profil singulier

Avec seulement quatre courses au compteur au début de ses 4 ans, Kamil Van Halbeek (Alto de Viette) présente un CV marqué par deux interruptions de carrière de plus de 100 jours. Affirmer qu'il est en retard de gains semble une évidence et il a l'occasion de le prouver dans le Prix Jean-Paul Bertrand (course 5).

Kadima Era met son invincibilité en jeu

Deux courses au monté, deux victoires. Le bilan de Kadima Era (Dollar Macker) est parfait sous la selle. Et comme elle vient de laisser une très forte impression en trottant 1'12''9 (2175m grande piste), elle semble en mesure de confirmer, sur le même parcours dans le Prix André Théron (course 7), le fameux adage du "jamais deux sans trois".

Islamorada : quatre à la suite ?

Dotée d’un grand modèle, Islamorada (Royal Dream) a débuté sa carrière sur le tard et ne semble arriver à maturité que maintenant. Après une victoire à l’attelage à Cabourg, la pensionnaire de Pierre Levesque vient d’enchaîner avec deux victoires sous la selle sur la cendrée parisienne. Vendredi, elle monte de catégorie et affronte 16 adversaires qui auront à cœur de lui mener la vie dure dans le Prix Gérard Brami (course 2)


Journée hommage aux journalistes hippiques

Cette réunion sera placée sous le signe du souvenir de nos confrères journalistes hippiques disparus. L'occasion d'avoir une pensée pour eux.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite