... © Aprh
L'arrivée serrée entre Grindelwald (6) et Happy Danica (2)
Résultat de course - 09.02.2024

Grindelwald rugit pour la troisième fois de l’hiver

Les attentistes se sont taillé la part du lion, dans le Prix Guy Lux et Léon Zitrone. Et cela tombe bien car c'est une lionne qui a mis tout le monde d'accord. Grindelwald (Rieussec) a dévoré tout cru l'animatrice Girl de Bassière (Ready Cash), longtemps brillante, et les autres. Mais il lui a fallu aussi résister dans les ultimes mètres à une autre terrible finisseuse, Happy Danica (Briac Dark).
Grindelwald s'impose de la sorte pour la troisième fois de l'hiver à Vincennes, sur des parcours différents de la grande pistes : ceux des 2.100 mètres autostart, des 2.875 mètres et des 2.700 mètres.
Aux commandes de la gagnante, Léo Abrivard n'a jamais douté, relatant sur Equidia : "Depuis le début du meeting, elle est dans la forme de sa vie. Toute la route, j’étais sûr de gagner. C’est une victoire qui fait plaisir car l’écurie n’est pas en grande forme en ce moment." Propriétaire d'un seul cheval chez Laurent Abrivard, Marylise Comolet détient parallèlement quatre représentants chez Stéphane Bourlier alors que le meilleur de tous, Hold Up Dream (Offshore Dream), est actuellement chez Charles-Antoine Mary. La propriétaire mayennaise traverse un bel hiver avec Grindelwald et l'exprime : "Elle nous étonne. Comme quoi, il faut s’attendre à tout avec les chevaux et toujours y croire."

8e | PRIX GUY LUX ET LEON ZITRONE
Att - 2700 m - Course B - 75 000 €
GRINDELWALD 1'12"7
Rieussec x Pompadour (Flash Meslois)
Driver : L. Abrivard - Entraîneur : L. Cl. Abrivard
Propriétaire : M. Comolet - Eleveur : M. Comolet
2e Happy Danica 1'12"7 Briac Dark x Rive Bleue
3e Bahia Del Circeo 1'12"8 Royal Dream x Gioiella Park
4e : Fiesta du Belver - 5e : Girl de Bassiere - 6e : Fashion Touch - 7e : Guiness d'Herfraie



Décisions des commissaires

Course 1 - Prix Jacques Orliaguet

Les commissaires ont interdit au lad-jockey Maxence Duveau de monter dans toutes les courses les 23 et 24 février 2024 inclus en raison de son insubordination aux ordres du juge du départ.

Les commissaires ont interdit au lad-jockey Louis Goetz de monter dans toutes les courses du 26 au 29 février 2024 inclus pour avoir occasionné la reprise du départ.

Les commissaires ont interdit Mme Lana Henry de monter dans toutes les courses du 23 au 26 février 2024 inclus pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course.

Les commissaires ont interdit au lad-jockey Ibrahim Krouchi de monter dans toutes les courses du 23 au 26 février 2024 inclus pour avoir fait un usage non approprié de ses guides dans les 200 derniers mètres de course.

Les commissaires ont interdit au lad-jockey Charles Marcel Bruneau de monter dans toutes les courses du 23 février au 1er mars 2024 inclus pour avoir en se déportant vers l'extérieur de la piste durant le parcours, gêné la pouliche Kalika du Ris dans sa progression qui a commis une faute d'allures et a été disqualifiée.

Course 5 - Prix Jean-Paul Bertrand

Les commissaires ont interdit au jockey Nicolas Bazire de monter dans toutes les courses les 23 et 24 février 2024 inclus pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course, compte tenu d'un comportement analogue précédemment sanctionné le 7 janvier 2024 sur l'hippodrome de Vincennes.

Retrouvez l'ensemble des décisions des commissaires sur letrot.com.



A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite