... © ScoopDyga
Lizzano d'Alouette
En bref - 10.02.2024

Demain à Vincennes

Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.

L’invaincu Lizzano d’Alouette change de registre

Déjà remarqué lors de sa qualification à Laval le 24 aout (2 étoiles dans Province Courses l’Hebdo), Lizzano d’Alouette (Un Amour d’Haufor) a depuis confirmé cette impression. Il est invaincu en compétition en deux sorties. Il s’est imposé lors de ses débuts à Laval puis lors de ses premiers pas parisiens, sur le parcours de 2.200 mètres de la petite piste. Ce dimanche, le pensionnaire de l’entraînement (très en forme) d’Alain et Arnaud Chavatte sera présenté pour la première fois sur la grande piste et sur un parcours de tenue. Il s’est montré un peu brillant dernièrement aux dires de son driver et sera cette fois embouché un peu plus dur pour l’occasion.

Eric Raffin au départ des neuf courses

Il sera le seul pilote du jour à figurer sur toutes les courses du programme. Eric Raffin participera aux épreuves du jour. C'est deux de plus que Benjamin Rochard et David Thomain, qui auront sept partants chacun.

Plus de 30 émojis verts

31 des 113 partants (soit 27,5 %) sont déclarés avec un émoji vert. Le principal contributeur à ce total élevé est Jean-Michel Bazire qui a associé le vert à quatre de ses cinq partants, à savoir Hooker Berry (301), Hymne du Gers (512), Jushua Tree (609) et Cresus di Poggio (710).

Maxime Bézier défend son titre

Au palmarès du Prix des Vosges l’an dernier, avec Flash Gordon (Otello Pierji), Maxime Bézier présente cette année Hold Up Ranais (Quaker Jet) au départ de la même épreuve. Son représentant découvre un engagement favorable au premier échelon et vient de montrer sa forme à plusieurs reprises. Il sera associé à David Thomain comme l’était Flash Gordon il y a douze mois. Attention toutefois car il aura sur sa route Hymne du Gers (Bold Eagle), invaincu en deux courses cette année, et grand favori désigné.

Kazar poursuit sa marche en avant

Entraîné par Sébastien Guarato, Kazar (Face Time Bourbon) compte trois victoires et une deuxième en quatre tentatives. Il est d’ailleurs invaincu à Vincenne, en deux tentatives sur le parcours des 2.100 mètres autostart de la grande piste. C’est encore sur un tracé de vitesse qu’il sera présenté mais, cette fois, sur les 2.175 mètres de la grande piste.

Bold Eagle, le plus représenté

Avec six produits en piste, Bold Eagle (Ready Cash) sera l'étalon le plus représenté ce dimanche. Il aura au moins un partant dans chaque Groupe 1 et 2 de la réunion, avec Karla de Mai (202) dans le Prix Louis Le Bourg (Gr.2), Aetos Kronos (303) dans le Prix de France Speed Race (Gr.1) et le duo Justin Bold (606) et Jushua Tree (609) dans le Prix Ovide Moulinet (Gr.2).
Six étalons pointent ensuite avec quatre représentants en piste. Il s'agit par ordre alphabétique de Boccador de Simm (Rieussec), Booster Winner (Love You), Charly du Noyer (Ready Cash), Niky (Viking's Way), Prince Gédé (Sancho Pança) et de Ready Cash (Indy de Vive).

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite