... © G. Forni
Vivid Wise As avec un sulky américain en Italie
En bref - 10.02.2024

Vivid Wise As avec le Sulky américain dans le "France"

Alessandro Gocciadoro a remporté deux épreuves ce samedi à Vincennes avec le sulky de type américain, tout récemment homologué sur le circuit français. Il équipera, ce dimanche, Vivid Wise As (Yankee Glide) de ce même sulky dans le Prix de France Speed Race (Gr.1). Il nous a en effet appris : "En concertation avec Matthieu Abrivard, il prendra part à l'épreuve avec un sulky américain comme lors de leurs sorties européennes."
Concernant la forme du champion italien, l'entraîneur nous a confié : "Vivid aborde le Prix de France en pleine forme avec un numéro très favorable. Sa sortie dans le Prix d'Amérique lui a été profitable."

Prix de France : en direct de Vincennes

À la veille du Prix de France Speed Race (Gr.1), plusieurs acteurs de l'épreuve étaient à Vincennes et nous ont partagé de dernières informations ou réflexions.
Clément Duvaldestin, partenaire d'Idao de Tillard (Sévérino), s'est montré rassurant avec son numéro 7 : "Ce n'est pas le meilleur des numéros mais plusieurs chevaux de tête partiront aussi à l'extérieur. Idao est prêt à donner son maximum".
Benjamin Rochard, qui sera aux commandes de Joviality (Chapter Seven), se montrait lui plus perplexe : "Le 9 est tout de même une épine dans le pied. Joviality est assez véloce et rompue à ce genre d'exercice mais l'idéal serait de ne pas faire trop d'efforts dans les premiers mètres et de la préserver au maximum."
Associé à Hail Mary (Googoo Gaagaa), Eric Raffin nous a confié : "Nous sommes bien avec le numéro 2. Cela va nous permettre d'être rapidement en embuscade. Il devrait être en mesure de prendre une bonne place."

Quels engagés dans les 1ers Groupes montés de 3 ans ?

Proposés lors de la réunion du vendredi 16 décembre, les premiers Groupes sous la selle ouverts aux 3 ans (les "L") ont vu leurs engagements clos ce samedi. Le Prix Holly du Locton (Gr.3), pour les pouliches, et Edouard Marcillac (Gr.3), pour leurs homologues mâles, comptent respectivement 23 et 15 engagés. Dans la première des deux épreuves, on note les noms dans la liste de candidates inédites au monté mais titrées à l'attelé, comme Let Me Shine Gio (Face Time Bourbon) et Listentothemusic (Brillantissime). Dans le Prix Edouard Marcillac, Lovino Bello (Village Mystic), titulaire de deux Groupes 2 à l'attelé, s'est aussi vu souscrire un engagement.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite