... ©ScoopDyga
Léonardo Roc
Résultat de course - 11.02.2024

Leonardo Roc au sprint

Amputé des deux favoris, l’invaincu Lizzano D’Alouette (Un Amour d’Haufor) fautif devant les tribunes et de Leader du Pommeau (Ready Cash) au galop dans le dernier tournant alors qu’il passait à l’attaque, le Prix d'Oloron sourit àLeonardo Roc (Django Riff), vainqueur après un parcours caché. Il domine l’animateur Lucifermorningstar (Gotland). Le vainqueur est entraîné depuis peu par Vitale Ciotola sur le domaine de Grosbois. Le metteur au point italien était ravi à notre micro : "Je suis vraiment heureux surtout que c’est la première victoire de l’année pour l’écurie et avec Matthieu Abrivard qui a gagné beaucoup de courses pour moi. Je remercie Filippo Rocca, son ancien entraîneur, de m’avoir fait confiance en me plaçant le cheval. Il est un peu particulier mais c'est un bon cheval. J’ai dit à Matthieu avant la course de faire calme et de patienter. Un peu bouillant je lui ai laissé les oreilles bouchées." Associé pour la première fois à ce fils de Django Riff, Matthieu Abrivard nous apprend : " C'est une belle découverte, le heat était bon même si il était un peu tendu. On a eu le bon déroulement de course avec plusieurs chevaux au galop ce qui nous a facilité la tâche mais il a bien sprinté. Il est un peu sanguin et il faut qu’il reste calme." Après un début de carrière en Italie, Leonardo Roc est arrivé en France cet été en s’imposant directement à Enghien avant de monter progressivement les échelons.

1ère | PRIX RMC (PRIX D'OLORON)
Att - 2700 m - Course A - 51 000 €
LEONARDO ROC 1'16"6
Django Riff x Unfaithfully (Password)
Driver : M. Abrivard - Entraîneur : V. Ciotola
Propriétaire : Sc. saNt' Eusebio Snc - Eleveur : Sc. saNt' Eusebio Snc
2e Lucifermorningstar 1'16"7 Gotland x Dolce Vita Delo
3e Lazan de Passieu 1'16"9 Celebrissime x Erin Brockovich
4e : L'Elu de Reve d'Or - 5e : L'Arc En Ciel



Décisions des commissaires

Course 3 - Prix de France
Les commissaires ont interdit au jockey Clément Duvaldestin de monter dans toutes les courses du 25 au 3 mars 2024 inclus pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course.

Course 6 - Prix Ovide Moulinet
Les commissaires ont interdit au jockey Yoann Lebourgeois de monter dans toutes les courses les 1er et 2 mars 2024 pour avoir fait un usage inapproprié de ses guides dans les 200 derniers mètres de course.

Course 7 - Prix de Rouen
Les commissaires ont interdit aux jockeys Romain Derieux et Léo Abrivard de monter dans toutes les courses les 25 et 26 février 2024 inclus pour avoir occasionné la reprise de départ.
Les commissaires ont interdit au jockey Romain Christian Larue de monter dans toutes les courses les 25 et 26 février 2024 inclus pour avoir volté avant d'avoir atteint l'extérieur de la piste.

Course 9 - Prix de Gaillac
Les commissaires ont interdit au jockey Louis Baudouin de monter dans toutes les courses les 25 et 26 février 2024 inclus pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course.

Retrouvez l'ensemble des décisions des commissaires sur letrot.com.

1ère | PRIX RMC (PRIX D'OLORON)
Att - 2700 m - Course A - 51 000 €
LEONARDO ROC 1'16"6
Django Riff x Unfaithfully (Password)
Driver : M. Abrivard - Entraîneur : V. Ciotola
Propriétaire : Sc. saNt' Eusebio Snc - Eleveur : Sc. saNt' Eusebio Snc
2e Lucifermorningstar 1'16"7 Gotland x Dolce Vita Delo
3e Lazan de Passieu 1'16"9 Celebrissime x Erin Brockovich
4e : L'Elu de Reve d'Or - 5e : L'Arc En Ciel



A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite