...
Ister Man lors d'une de ses victoires parisienne
En bref - 11.02.2024

Revoilà Ister Man

Ister Man (Doberman) renoue avec la victoire qui le fuyait depuis le 21 avril 2023 à Vincennes. Absent des programmes pendant 6 mois, le pensionnaire de Jonathan Cuoq avait trois courses dans les jambes avant ce bel engagement à la limite du recul dans la belle course du jour à Saint-Galmier. Ferré, il a bénéficié d’un bon parcours derrière l’animatrice Implora Mauzun (Django Riff) qu’il a dominée facilement pour finir et résiste sûrement à Emilie Des Iris (Rockfeller Center) dans la bonne réduction kilométrique de 1’14’’3 sur les 2650m. Transféré des boxes de Philippe Allaire où il s’est montré fautif en débutant, Luciano Jenilat (Dollar Maker) s’impose en force et en solitaire pour ses premiers pas chez Loris Garcia sur les 2000m autostart en marchant 1'15''4.

L'agenda de la semaine

La cible-événement de dimanche prochain sera le Critérium des Jeunes - Prix Comte Pierre de Montesson (Gr.1). D'ici là, voyons les échéances trotteuses de la semaine.
Lundi 12 - Agen-La Garenne donnera le coup d'envoi de la journée avec une réunion Premium de huit courses. La récente gagnante du Prix de Cornulier, Esperanza Idole sera à l'honneur dans l'épreuve au trot monté du jour tout comme sa mère dans le Prix Fan Idole, course réservée aux 4 ans. Direction le Sud-Est et l'hippodrome de Marseille- Vivaux pour une semi-nocturne. Kalin du Mesnil (Vabellino), récent lauréat sur ce tracé, tentera de poursuivre sur sa lancée.
Mardi 13 - Réunion de transition ce mardi à Vincennes. Lyon-La soie débutera sa réunion à "l'heure du goûter" avec en temps fort le Prix du Parc de la Narbonnaise en Medite, épreuve qualificative à LeTrot Open des Régions - Centre-Est pour les 4 ans. Toujours à la recherche d'une première victoire, Kasimodo (Rolling d'Héripré), récent 2ème sur le parcours, pourrait bien trouver son jour.
Mercredi 14 - Direction Vincennes en réunion principale avec le Prix de Château-Gontier, support du Quinté + avant de se diriger vers Cagnes-sur-Mer en semi-nocturne où l'écurie Guedj effectuera le déplacement avec notamment Jigsaw Puzzle (Eros du chêne) bien engagé dans le Prix de Cazouls les Béziers.
Jeudi 15 - La réunion principale aura pour cadre l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Dans le Prix Jules Roucayrol (course B), Guévara du Pont (Tabler) récent 2ème du Grand Prix de Vincennes, pourrait retrouver le chemin du succès. Le Prix Henri Callier (Gr.3) verra les meilleurs 4 ans de la région s'affronter sur 2.925 m. Graignes prendra le relais en semi-nocturne avec huit courses dont le temps fort, le Prix Intermarche Carentan, réservé aux chevaux d'âge.
Vendredi 16 - En fin de matinée, l'hippodrome nantais du Petit Port lancera la journée Premium. Huit épreuves seront à l'affiche et tous les âges seront représentés au fil des courses. Vincennes proposera pas moins de trois épreuves de Groupe au trot monté. Les trois ans seront présents dans les Prix Holly du Locton et Edouard Marcillac avant que les 5 ans n'entrent en piste pour le Prix Paul Bastard (Groupe 2).

Ce dimanche en régions

Lord Mil (Oiseaux de Feux) s’impose pour ses premiers pas en compétition du côté de Machecoul pour l’entrainement et la drive de Jean-François Moquet. Au cours de cette réunion, Pierre Pellerot signe un joli doublé comme propriétaire, entraîneur et driver avec Kingdom de Chenu (Akim du Cap Vert) et Kilaura de Chenu (Un Mec d'Heriprè), pour l'élevage familial.
Lama de Corday (Cash And Go) débute victorieusement à Vire avec Hervé Langlois au sulky de cette pensionnaire de Sébastien Guarato. Tristan Partaix forme le couplé gagnant chez les 3 ans du côté de Bordeaux avec La Spezia de Lou (Un Amour d’Haufor) et Little Dream (Fifty Kalouma) et confirme la forme de ses pensionnaires depuis le début de l’année.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite