... ©ScoopDyga
Kivala Renardier avec de la marge...
Résultat de course - 13.02.2024

Kivala Renardier en pouliche d'avenir

Présentée avec de la fraîcheur par Jacques-Etienne Thuet, Kivala Renardier (Sam Bourbon) prenait part à sa 7ème course. Devancée de peu le 11 décembre dernier pour ses débuts à Vincennes par Kelly Jane (Follow You), Kivala Renardier a cette fois rapidement pris ses responsabilités. Placée en tête de course et drivée avec beaucoup d'à-propos par Benjamin Rochard, la protégée de Jacques-Etienne Thuet a enregistré un très net succès, son premier à Vincennes. "C'est une vraie jument de course, elle donne tout ce qu'elle a, souligne Jacques-Etienne Thuet sur Equidia. Elle est un peu nerveuse et peut-être pas complètement arrivée à maturité. Elle progresse à chaque fois et nous allons prendre notre temps avec elle." C'est une première victoire en compagnie de Benjamin Rochard, lequel a debriefé : "Les impressions sont bonnes. Elle ne connait pas de fausse note, étant toujours à l'arrivée. Son entraîneur la présente a bon escient et lui laisse le temps de venir. Bravo à lui."
Quatrième produit de Téva du Pont (Ismael du Pont), elle aussi gagnante à Vincennes, Kivala Renardière possède en 3ème mère Eva du Pont (Pélican du Pont), elle aussi gagnante à Vincennes et soeur de l'étalon Filou de la Grille (Le Loir), victorieux du Prix de la Haye (Gr.2) à Enghien et 2ème du Prix de Normandie (Gr.1).

6e | PRIX DE JOSSELIN
Att - 2175 m - Course C - 46 000 €
KIVALA RENARDIER 1'12"9
Sam Bourbon x Teva du Pont (Ismael du Pont)
Driver : B. Rochard - Entraîneur : J. E. Thuet
Propriétaire : J. E. Thuet - Eleveur : G.A.E.C. Douce Renardiere
2e Kalida Mania 1'13" Eridan x Rebecca Jet
3e Keola d'Heripre 1'13"1 Fabulous Wood x Vedetta d'Heripre
4e : Kalika du Ris - 5e : Kaline d'Atout - 6e : Kantarellina Chic - 7e : Kalita d'Heninel



Décisions des commissaires

Course 2 - Prix de Machecoul

Les commissaires ont interdit à Melle Céline Jarry de monter dans toutes les courses les 27 et 28 février 2024 inclus en raison de son insubordination aux ordres du juge du départ.

Les commissaires ont interdit au lad-jockey Benjamin Chave-Laffay de monter dans toutes les courses les 27 et 28 février 2024 inclus en raison de son insubordination aux ordres du juge du départ.

Course 4 - Prix de Selestat

Les commissaires ont interdit au driver Charley Heslouin de monter dans toutes les courses les 27 et 28 février 2024 inclus pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course.

Course 8 – Prix de Dieppe

Les Commissaires ont interdit Louis Baudouin de monter dans toutes les courses du 27 février au 3 mars 2024 inclus, pour avoir gêné, en se déportant vers l’extérieur de la piste pendant le parcours, la jument JORIA MESLOISE dans sa progression, comportement analogue précédemment sanctionné les 23 décembre 2023 et 4 février 2024 à Vincennes.

Retrouvez l'ensemble des décisions des commissaires sur letrot.com.



A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite