... © Aprh
Geisha Speed
En bref - 16.02.2024

Geisha Speed étrenne son nouveau statut dimanche

Désormais membre du club des vainqueurs de Groupe 1, depuis son succès dans le Prix de l'Île-de-France (Gr.1), le 4 février dernier, Geisha Speed (Uriel Speed) sera en piste dimanche à Vincennes dans le Prix du Pontavice de Heussey (Gr.3). La représentante de Jean-Marie Monclin entraînée par son fils Jean-Philippe aura sur sa route huit opposants dont le très en forme Filwell (Qwerty). Ce hongre qui défend la casaque et l'entraînement de Pierre Levesque s'est imposé deux fois en trois tentatives lors du présent meeting. Il vient de dominer Homer de Fromentel (Vanishing Point) dans le Prix Djerid (Gr.3) et constitue un challenger plus que valable. Il faut encore citer Edition Géma (Prince Gédé), gagnante dans un top chrono (1'11''9 sur les 2.850m de la grande piste) du Prix Jacques Andrieu (Groupe 2) le 28 janvier dernier. Le duo de Jean-Michel Bazire, Fulton (Royal Dream) et Gigolo Lover (Royal Lover), n'a pas à faire ses preuves dans ce segment relevé sous la selle.

Cherbourg rend hommage aux champions dimanche

Pour sa deuxième réunion de l'année (sur un total de douze), l'hippodrome de Cherbourg-en-Cotentin accueillera 102 partants dimanche (18 février). Sept des huit épreuves de la réunion seront baptisées des noms des champions ayant foulé la piste de Cherbourg-en-Cotentin dans leur jeunesse avant de remporter le célèbre Prix d'Amérique (Coktail Jet, Abo Volo, Général du Pommeau, Oyonnax et Royal Dream) ou de s'y placer (telle Orla Fun).
Déjà présent lors du lancement de la saison 2024, dimanche 4 février, Clément Duvaldestin, driver du crack Idao de Tillard et vainqueur avec lui du dernier Prix d'Amérique Legend Race, sera encore fidèle à Cherbourg ce dimanche. Il participera à quatre épreuves. Le professionnel s'était rendu très disponible avec le public le 4 février, avait signé des autographes et posé pour des selfies. Il devrait une nouvelle fois répondre aux nombreuses sollicitations.
La société des courses qui a enregistré 6.900 entrées payantes en 2023 (+20 % sur 2022) propose de nombreuses animations avec des jeux pour enfants, un stand d'initiation PMU, des cadeaux à gagner par tirage au sort (parmi les entrées payantes et les tickets de jeux perdants, en fin de journée), etc.

Le haras du Lion en deuil

À l'origine de la reprise du Haras du Lion en 2014 et administratrice de la structure, dans le cadre d'une association avec le Haras de la Rousselière, Claudie Poirier est décédée accidentellement en début de semaine à l'âge de 75 ans. Figure bien connue des courses de galop de l'Ouest, elle avait créé avec son mari Joël l'élevage des Mottes, faisant naître des chevaux classiques à Auteuil comme Satan des Mottes et Farlow des Mottes. Une cérémonie d'hommage aura lieu ce samedi, à 15 heures, dans le grand manège du Haras du Lion, sur le domaine de l'Isle-Briand. Les rédactions de 24h au Trot et de Province Courses l'Hebdo présentent à son mari Joël, son fils Arnaud et l'ensemble de sa famille et proches, leurs plus sincères condoléances.

Elitloppet : les invitations à partir du 24 février

Le compte à rebours est lancé. Le processus d'invitation à l'Elitloppet (Gr.1) débutera le samedi 24 février. Le directeur sportif de l'hippodrome de Solvalla, Anders Malmrot, devrait inclure dans sa liste cette année plusieurs trotteurs tricolores, comme le duo qui a occupé les deux premières places de la dernière édition, Hohneck (Royal Dream) et Go On Boy (Password) - ce dernier concluant ex aequo deuxième avec San Moteur (Panne de Moteur). Voilà un feuilleton que nous suivrons bien sûr au plus près.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite