... ©Scoopdyga
Mauquenchy organisera cette semaine une des réunions Premium
En bref - 18.02.2024

L’agenda de la semaine

Le point de mire de la semaine prochaine sera le Prix de Paris Marathon Race, troisième Finale des Amérique Races. D'ici là, voici ce qui nous attend au cours de cette nouvelle semaine trotteuse.

Lundi 19 : Vincennes en réunion principale (voir page suivante). Saint-Galmier donnera le départ de la première de ses huit courses à 16h35.

Mardi 20 : À Nantes (en format internet), le Prix Beauséjour II donnera le coup d'envoi de la réunion avec les débuts de l'étoilée La Joconde (Gotland) associée à Jean-Etienne Abrivard. Vincennes aura pour temps fort le Prix d'Avenches (Gr.3), réservé aux 4 ans sur 2.700 m. Vers 16h35, Cagnes-sur-Mer entrera dans la danse avec huit épreuves dont le Prix Selfon, réservé aux 3 ans avec deux inédits au départ.

Mercredi 21 : Mauquenchy lancera la journée puis Toulouse prendra le relais en semi-nocturne. Les 3 ans clôtureront la réunion dans le Prix de Polminhac. Récent lauréat sur cette piste, Louison (Rodrigo Jet) figure dans la liste des engagés.

Jeudi 22 : Les partants du Prix de Paris Marathon Race seront officiels à l'heure du déjeuner. Vincennes sera le seul hippodrome en activité. Les chevaux de 9 à 11 ans auront rendez-vous dans le Prix du Cantal l'une des épreuves majeures de la réunion avec le Prix de Blain-Bouvron-Le Gavre où se retrouveront des 4 ans de qualité.

Vendredi 23 : Traditionnelle semi-nocturne de Vincennes ce vendredi avec un départ de la première aux alentours de 16h. Au programme, le Prix Salam, réservé aux 5 et 6 ans ainsi que le Prix Patrick Mottier, réservé aux apprentis. Cagnes-sur-Mer rendra hommage à Pierre-Désiré Allaire (Gr.3) : parmi les engagés Ganay de Banville (Jasmin de Flore) ou encore Eric The Eel (Muscle Hill) récent 3ème du Prix de la Côte d'Azur (Gr.3).

Ils gagnent en débutant

Des réunions dominicales organisées en régions, nous retiendrons les débuts victorieux de :
Lukya Choisie (Rex Haie Neuve) à Auch ; elle est issue de la famille maternelle de la classique Happy And Lucky
Lou Gehrig (Prince d'Espace) à Lignières ; il apporte un premier succès 2024 à Lilian Durantet
Looping Ben Max (Lord Angot) à Pontchâteau ; première victoire 2024 pour son driver Nicolas Chereau

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite