... ©Aprh
Joli Mannequin tient la pose aux balances
Résultat de course - 22.02.2024

La plus belle photo de Joli Mannequin

Il a fallu attendre le verdict des juges à l'arrivée pour déterminer le vainqueur du Prix de Marcenat. Joli Mannequin (Real de Lou) et Léo Abrivard ont su prendre le meilleur puis conserver dans les derniers mètres un minime avantage sur Job des Molles (Village Mystic) et Jovial Haufor (Un Amour d'Haufor). "La prestation de Joli Mannequin est vraiment intéressante et prouve un changement de sa part. Le parcours des 2.850 m de la grande piste était difficile pour lui il y a encore quelques mois et là, avec sa nouvelle bride, il s'économise durant le parcours et garde une belle pointe de vitesse pour finir, analyse Léo Abrivard, aux commandes du vainqueur. Il était très estimé poulain avant de décevoir un peu mais comme beaucoup de produits de Real de Lou, il revient en forme à 5 ans. Il arrive à pleine maturité et devrait être en mesure de confirmer dans les prochaines semaines." Joli Mannequin permet à Léo Abrivard d'enregistrer un 4ème succès à Vincennes en ce début d'année 2024.
Elevé par Philippe Debayeux, Joli Mannequin signe une première victoire sur l'hippodrome de Vincennes après deux succès acquis sur la piste de Bordeaux.

5e | PRIX DE MARCENAT
Att - 2850 m - Course C - 46 000 €
JOLI MANNEQUIN 1'13"4
Real de Lou x Celia de Payre (Nice Love)
Driver : L. Abrivard - Entraîneur : L. Cl. Abrivard
Propriétaire : Ec. J. Bragato - Eleveur : Ph. Debayeux
2e Job des Molles 1'13"4 Village Mystic x Nouvelle Rush
3e Jovial Haufor 1'13"4 Un Amour d'Haufor x Dolores Haufor
4e : Jazz d'Ourville - 5e : Je t'Aime - 6e : Jewel Hemsson - 7e : Juan Perrine



Décisions des commissaires

Course 2 - Prix d'Alberville

Les commissaires ont interdit au jockey Romain Marty de monter dans toutes les courses les 7 et 8 mars 2024 inclus pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course.

Course 5 - Prix de Marcenat

Les commissaires ont interdit au jockey Damien Bonne de monter dans toutes les courses les 7 et 8 mars 2024 inclus pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course.

Course 6 - Prix de Corlay

Les commissaires ont interdit aux jockeys Nicolas Bazire et David Cinier de monter dans toutes les courses les 7 et 8 mars 2024 inclus pour avoir occasionné la reprise du départ.

Course 7 - Prix de Vouziers

Les commissaires ont interdit au jockey Florian Tabesse de monter dans toutes les courses du 7 au 10 mars 2024 inclus pour ne pas avoir conservé sa ligne pendant le parcours, en se tenant à une demi-épaisseur pendant au moins deux intervalles de piquets.

Retrouvez l'ensemble des décisions des commissaires sur letrot.com.



A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite