... © ScoopDyga
Iberik de Mongochy
En bref - 22.02.2024

Demain à Vincennes

Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.

Iberik de Mongochy, mieux que l'an dernier ?

Iberik de Mongochy (Un Amour d’Haufor) vient de refaire parler de lui en terminant 2ème derrière Beat Generation (Bird Parker). Candidat le plus riche au départ du Prix Salam (course A sous la selle), dans lequel il a terminé 2ème en 2023, devancé par Hakim de Chenu (Akim du Cap Vert), il essaiera de faire aussi bien, voire même mieux cette année. Sur sa route, deux concurrents qui viennent de s’imposer au trot attelé, Ivanof (Apprenti Sorcier) et Jewel de Banville (Magnificent Rodney), qui ont aussi de sérieux titres au monté.

Joligirl Beaufour , la sortie qui départagera le 50/50

Avec un bilan provisoire de 3 victoires et 3 disqualifications en 6 tentatives en meeting, Joligirl Beaufour (Ready Cash) est pour le moment une adepte du 50/50. Il n'en sera pas de même après sa tentative dans le Prix de Guérande dont elle sera la probable favorite.

Match à 2 chez les amateurs ?

Lauréate lors de sa réapparition après presque six mois d’absence, Hera Wind (Bilibili) apparaît en retard de gains. Entraînée par Charley Mottier, elle revient dans la catégorie des amateurs dans laquelle elle s’est classée deuxième le 19 mai 2023 à Vincennes. Face à elle, Hipster de Cahot (Niky) qui vient d’être battu de peu à un niveau supérieur sur cette piste parisienne. Il est invaincu chez les amateurs en trois sorties à Vincennes. Match à deux en perspective.

Un réclamer de 3 ans relevé

Sur les 13 partants du Prix de Plestin-les-Grèves, une course à réclamer pour 3 ans (mis à réclamer pour 20.000 € minimum), sept participeront à leur première épreuve de ce type. Le plateau apparaît relevé avec plus de la moitié des concurrents (7 sur 13) qui ont plus de 20.000 € de gains. Certains ont disputé des Groupes (3 ou 2). Citons dans ce cas Le Cap (Earl Simon), L'Américain (Dollar Macker) et Linada Bella (Tornado Bello). Vu le profil des candidats au départ, l'urne devrait accueillir plusieurs bulletins ce vendredi.

Rinalda Champfleur et Urella, les poulinières du jour

Elles auront chacune deux produits en piste ce vendredi. Rinalda Champfleur (Lejacque d'Houlbec) est la mère de Kaiser des Granges (Captain Sparrow) et de Joyce des Granges (Goetmals Wood), lesquels représentent l'association composée de Pascal Dequeker/Alain Van Hyfte (co-éleveurs et copropriétaires), Christopher Nicole (entraîneur) et Pierre-Yves Verva (driver). Quant à Urella (Ganymède), elle aura en piste ses filles Hurella (Offshore Dream) et Jurella (Love You). La première sera associée à Andréa Roussel, la seconde à Damien Bonne. Les sœurs défendent l'équipe Ecurie Moureaux AS (propriétaire), Magali et Adeline Moureaux (éleveurs) et Jean-Michel Bazire (entraineur).

Une réunion pas loin du "complet"

Avec 121 partants pour huit courses (15,13 concurrents en moyenne), le programme du jour a quasiment fait le plein. Seules deux épreuves n'ont pas rempli leur grille de départ. 23 candidats ont reçu un émoji vert.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite