... ©Aprh
Gala d'Urfist
Résultat de course - 25.02.2024

Gala d’Urfist surfe sur la vague

Impressionnant Gala d’Urfist (Un Charme Fou) ! Il signe sa cinquième victoire du meeting d’hiver, avec maestria : passant quasiment du dernier rang au premier, dans la partie montante du parcours, il se détache, dans la foulée, abordant la ligne d’arrivée en solitaire et n’ayant plus qu’à assurer pour finir, sans être menacé par la bonne fin de course d’Halfa (Offshore Dream). Un succès tout en puissance et en autorité, qui paraît le promettre à des destinées plus élevées encore. Victoire en "A", cette fois – lui qui n’avait, jusqu’alors, vaincu, au mieux, qu’en "B" –, dans l’attente d’une distinction de Groupe, quand l’opportunité se présentera. Son jockey, Adrien Lamy, commente, à son sujet : "Sa force, c’est sa capacité à venir très fort, avant le haut de la "bosse", comme il l’a fait aujourd’hui. Il a passé plusieurs caps, cet hiver, et, même s’il peut encore se montrer fautif, on le sent arriver à maturité un peu plus chaque jour. C’est un gros cheval, matériel, qui aime quand cela roule. Il a manifesté de la qualité à l'attelé, mais a trouvé sa voie au monté. Le petit bonnet fermé dont nous l’avons muni lui a été très profitable. Il est bien dans sa course, maintenant, à son travail."

6e | PRIX VIVIER DE MONTFORT
M - 2700 m - Course A - 90 000 €
GALA D'URFIST 1'12"4
Un Charme Fou x Royale d'Urfist (Urfist des Pres)
Jockey : A. Lamy - Entraîneur : F. Leblanc
Propriétaire : Ec. d' Ycy - Eleveur : J. F. Roquain
2e Halfa 1'12"5 Offshore Dream x Ofara
3e Galet Sted 1'13" Paris Haufor x Reynosa
4e : Duc du Lupin - 5e : Gabiano - 6e : Fine Perle Of Love - 7e : Heros de Beylev



Décisions des commissaires

Course 2 – PRIX DE JONCY
Les commissaires ont interdit à :
- Franck Nivard de monter dans toutes les courses du 10 au 13 mars 2024 inclus pour avoir, en se déportant vers l'extérieur de la piste après le piquet rouge matérialisant la moitié du dernier tournant, gêné le poulain KIWI JENILOU qui a commis une faute et a été disqualifié. En outre, pour ce motif, le poulain KILLER SUN DRALIAM, arrivé 3ème, a été disqualifié.
- Alessandro Gocciadoro de monter dans toutes les courses les 10 et 11 mars 2024 pour avoir empiété sur la bordure de la piste (un piquet) dans la ligne d'arrivée sans y avoir été contraint et sans que ce mouvement ne lui procure un avantage ou ne lui permette d'obtenir un meilleur classement. Pour ce motif, le poulain KILLIAM FROMENTRO arrivé 7ème a été maintenu dans son classement à l'arrivée.

Course 3 – PRIX DE PARIS
Les commissaires ont interdit à :
- Léo Abrivard de monter dans toutes les courses du 10 au 13 mars 2024 pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course, comportement analogue déjà sanctionné le 28 janvier et le 9 février 2024 à Vincennes.
- Jean-Michel Bazire de monter dans toutes les courses du 10 au 13 mars 2024 pour avoir fait un usage abusif de sa cravache (plus de 10 coups pendant le parcours), comportement analogue déjà sanctionné le 27 janvier 2024 à Vincennes.
- Jean-Michel Bazire de monter dans toutes les courses du 14 au 17 mars 2024 inclus pour avoir communiqué avec le jockey Nicolas Bazire pendant le parcours.
- Nicolas Bazire de monter dans toutes les courses du 10 au 17 mars 2024 inclus pour avoir favorisé la progression du cheval GANAY DE BANVILLE, dépendant du même entraînement que le cheval HOOKER BERRY, pendant le parcours.

Retrouvez l'ensemble des décisions des commissaires sur letrot.com.



A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite