... © Equidia
Lovely Day Céké s'impose à Cagnes-sur-Mer le 28 février
En bref - 29.02.2024

Lovely Day Ceke lutte pour conserver son invincibilité

Gagnante lors de ses débuts, le 3 février dernier sur la piste de Cagnes-sur-Mer, Lovely Day Céké (Face Time Bourbon) a répété le même résultat mercredi soir (28 février). La partenaire de Christophe Martens a néanmoins dû s'employer dans le final pour tenir en respect L'Ambassadeur (Uniclove), lequel s'est mis à la faute à la fin.
Pouliche bien née, fille de la bonne Alexandra Mauzun 1'12'' (Goetmals Wood), dont les gains ont flirté avec les 200.000 € en compétition, Lovely Day Céké aura été le premier 3 ans (de la génération des "L" nés en 2021) à s'imposer à Cagnes-sur-Mer pour l'entraînement de Vincent Martens. Elle y est pour le moment invaincue en deux tentatives. Ce jeudi, son compagnon d'entraînement et contemporain Love Me Do (Ready Cash) l'a imitée en s'imposant lors de ses débuts sur la piste azuréenne.

Cash du Rib effectue une rentrée gagnante en Suisse

Par Denis Roux à Avenches — Le tricolore Cash du Rib (Ready Cash) a justifié son titre de favori en remportant aisément le Prix d’Ouverture disputé ce jeudi à Avenches. Selon son driver Jean-Loīc Dersoir, "le cheval a bien gagné après avoir pris son temps en partant. J’ai rejoint la tête en face et il a bien fait la différence dès le début de la ligne droite". Courageux, l’animateur Fire Cracker (Quaro) est revenu dominer Éclat de Gloire (Tiégo d'Etang) pour l’obtention du premier accessit.

Gamin Jaba intègre l'effectif de Daniel Redén

Auteur d'un meeting d'hiver fructueux, avec deux victoires lors des dernières semaines et plus de 100.000 € collectés, Gamin Jaba (Kesaco Phedo) vient de quitter les boxes de Jean-Michel pour ceux de Daniel Redén. Le 8 ans poursuivra sa carrière en Scandinavie sous la bannière de la Stall Zet. Daniel Redén s'est confié sur cette nouvelle recrue de choix à Travronden : "Ce sera intéressant de voir comment il se comporte sur des pistes plus petites que Vincennes. Souvent, les chevaux français sont encore meilleurs après avoir couru toute leur vie sur de grandes pistes lorsqu'ils viennent sur nos pistes de mille mètres. Si je parviens à maintenir Gamin Jaba dans sa forme actuelle dans les prochaines semaines, il sera prêt pour de grandes courses. L'une d'elles pourrait être le Harper Hanovers (Groupe 1 sur 3.140m lors du week-end de l'Elitloppet). Ils ne sont pas nombreux les trotteurs comme Gamin Jaba à réaliser 1'11''8 sur les 2.875 mètres de Vincennes." Lors de son dernier succès, le 20 février, Gamin Jaba a en effet amélioré son record personnel pour le porter à 1'11''8.

Deux réunions reportées

Les conditions météorologiques actuelles ont contraint deux société de courses à annuler et reporter leur réunion. Il s'agit de :
Biguglia
En raison des conditions météorologique et de l'état de la piste, la réunion du 3 mars est annulée et reportée au 10 mars 2024.
Pontchâteau
En raison de l'état de la piste de galop, la réunion mixte (3 courses au trot au programme) du dimanche 10 mars est annulée et reportée à une date ultérieure.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite